🌺 Leïla
✳️ La sorcière Nokwell, Tome 1: Brasier
✳️ Inès Heck
✳️ Editions Juno Publishing
✳️ Romance fantastique
✳️ Date de sortie: 12/01/2023
✳️ Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Juno Publishing pour leur confiance.
Aliénor ne demandait qu’à vivre sa petite vie d’humaine mais c’était sans compter sur le mauvais tour que lui a joué le destin. Alors que normalement les pouvoirs des sorciers se transmettent de père en fils, il s’avère que c’est elle qui a hérité des dons de sa famille, les Nokwell. Après quelques petites bourdes, son père décide de l’exiler en Angleterre chez son oncle. Mais alors qu’elle était là pour se cacher, les choses ne vont pas se passer comme prévues.
Aliénor est une jeune femme qu’on apprécie dès le début. Rejetée par ses parents qui la rendent responsable du fait qu’elle ait hérité des pouvoirs du clan, elle doit se débrouiller pour contrôler au mieux ses dons. Mais il lui arrive quelques “petites” déconvenues. Elle est débrouillarde, attachante, un peu tarée. Elle parle souvent avant de réfléchir. Et elle n’a pas peur de se rendre ridicule, ne se prend pas au sérieux. C’est un vrai vent de fraîcheur, elle m’a bien fait rire.
Kiljan est un vampire assez mystérieux. Il est arrogant, taciturne, un brin égocentrique. Enfin c’est ce qu’il souhaite montrer pour garder les gens à distance. Prince d’un des deux derniers clans de vampires, il a sur ses épaules un poids important. Il sait parfois se montrer drôle quand il relâche la pression et oublie son statut.
Ce premier tome est une belle découverte. La plume fluide de l’auteure rend la lecture prenante. L’histoire se met en place progressivement et les quelques rebondissements réussissent à nous tenir en haleine. Il y a aussi une tension perpétuelle entre Aliénor et Kiljan. Entre l’amour et la haine, la frontière est mince et nos deux protagonistes nous en donnent l’aperçu.
Il y a également beaucoup d’émotions: doute, joie, colère, culpabilité, résilience, abnégation et j’en passe. Il y a aussi une belle place faite à l’amitié et à l’amour fraternel.
J’ai hâte d’avoir le tome 2 en main parce que cette fin, c’est juste pas possible!
✳️ Résumé
Depuis toujours, vingt familles éparpillées aux quatre coins du monde utilisent la magie. La lignée Nokwell est dirigée par le fameux sorcier Samuel, notre père.
Les pouvoirs étant transmis de père en fils depuis la nuit des temps, mon frère jumeau et moi avions notre avenir tout tracé. Lui devait reprendre le flambeau, et moi continuer ma vie de simple humaine. Du moins, jusqu’au jour où l’on a découvert que je suis l’héritière, celle qui a récupéré les flammes des Nokwell.
Envoyée contre mon gré chez mon oncle en Angleterre pour me cacher de la Confrérie, je vais faire la connaissance de différents surnaturels, dont un vampire aussi agaçant que séduisant.
Comments