top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

La Réserve de Claytone Carpe


🔹 Genre : #Romanceparanormale- #bitlit-#vampire


Résumé


Deux créatures incompatibles – l’un vampire, l’autre humaine – se retrouvent à coexister suite à un instant d’égarement : le prédateur épargne sa proie.


Maéva embrasse alors un monde tout droit sorti des contes (pas vraiment roses) et James découvre qu’il n’est pas forcément déplaisant d’être autre chose qu’un individualiste méprisant.


Les circonstances mèneront nos héros à fuir en catastrophe une dangereuse firme. Ils seront obligés – pour sauver leurs vies – de faire des choix hasardeux aux répercussions macabres, mais qui leur permettront de découvrir qui ils sont vraiment.



~~Mon avis~~


Je remercie Claytone Carpe de m’avoir proposé son roman en service presse. Il est vrai que je me suis arrêtée au résumé et à la couverture qui m’ont tout deux donné envie de me plonger dans ce bit-lit.


Cette histoire, est assez originale, je n’ai pas trouvé de personnages classiques, vampires et métamorphes. Bien sûr, ils en ont les caractéristiques, mais l’auteure a su leur apporter un petit quelque chose de plus qui leur confère une toute autre personnalité.


J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit, car l’auteur a choisi de nous narrer son histoire à la troisième personne. J’ai toujours un peu de mal à m’identifier aux personnages dans ce cas, mais après une entrée en matière plutôt érotique, j’ai fini par faire plus ample connaissance avec les protagonistes. Leur histoire est assez profonde, et nous convainc de nous attacher à eux.


Maêva, est une jeune femme assez douce et naïve, peu satisfaite de son quotidien. Sa rencontre avec James va la propulser dans un monde dont elle ignorait l’existence jusqu’ici, et lui faire ouvrir les yeux sur la cruauté humaine. Les êtres surnaturels sont souvent catalogués comme des monstres, mais au final, c’est surtout une espèce qui cherche à se protéger en acceptant de vivre avec ce que la nature leur a alloué.


L’auteure nous emmène au travers de cette rencontre dans une réflexion sur le pouvoir des hommes et leurs agissements. Deux Sujets très intéressant sont abordés dans cette histoire, la protection des êtres vivants et le bien mangé, ce petit clin d’œil m’a beaucoup plu.


Les protagonistes vont devoir faire face à de nombreuses épreuves qui ne feront que les rapprocher les uns les autres, c’est ainsi qu’une belle idylle naîtra.


Une intrigue nous tient en haleine jusqu’à la fin, je me suis demandée tout du long contre quoi James et Maëva vont devoir se battre.


La plume de Clayton Carpe est très agréable, fluide et entraînante. Au final je me suis laissée transporter dans cette histoire atypique et je ne regrette absolument pas mon voyage.


Je vous invite à faire de même, pour tous ceux en quête d’une belle romance originale et surnaturelle.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page