top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

La rivière de perles 1: La perle du désert


✳ Auteure: Angéline Richard

✳ Aux éditions Sharon Kena

✳ Genre : Romance Fantasy contemporaine

✳ 362 pages

✳ sortie 5/07/22


Résumé :

Servante de la princesse Camillia, Naïma mène sa vie du mieux qu’elle peut dans le désert cuisant où se situe Annaven. Entre son petit frère de six ans dont elle a la charge, et son meilleur ami qu’elle pousse vers le droit chemin, la jeune femme tente comme elle peut de joindre les deux bouts. Toutefois, tout bascule lorsqu’elle apprend que sa maîtresse doit être mariée à un prince venu du Nord.

Son nom ? Thomas. Doux, attentionné, irrésistible, il ne semble pas s’intéresser à sa fiancée. Naïma attire chacun de ses regards. Plus elle le repousse, plus il s’accroche, bien décidé à la faire sienne envers et contre tout. Car elle est la clé qui pourra le libérer d’un mariage arrangé et d’une vie qui ne l’attire pas. Il le sait : Naïma est une perle rare cachée sous le sable...


Mon avis :

Je suis séduite par cette romance. Il faut dire que la couverture m'a immédiatement appelée, elle est magnifique et elle tient ses promesses. Tout au long de ma lecture, les paysages ont défilé devant mes yeux, j'ai imaginé la vie dans ces lieux et tous les désagréments de ce pays aride.


Les descriptions sont très précises et nous immergent facilement dans ce quotidien de dur labeur pour Naïma et son petit frère.

J'ai adoré l'histoire. Les conflits entre un peuple et sa royauté, les tensions, les risques de cette existence et le combat d'une femme qui n'a pas froid aux yeux. Naïma est un personnage qui m'a immédiatement plu, elle est courageuse, aimante et empathique. Quelque soit les épreuves, elle garde la tête haute, c'est une femme réfléchie qui pèse le pour et le contre avant de prendre une décision.


Les personnages sont attachants et j'ai eu un coup de coeur pour le petit Samuel que la vie n'a pas épargné dès son plus jeune âge.


L'auteure a su naviguer avec les émotions de Naïma et nous concocter une romance très originale. Elle prend le temps de nous mettre en condition avant de se lancer dans son histoire d'amour. On apprend d'abord à apprivoiser cet environnement hostile, puis petit à petit elle fait naitre les sentiments.


Le récit est captivant, on n'a plus envie de poser son livre et c'est ce qui me fait dire que c'est une vraie réussite. La plume de l'auteure est très agréable, riche et adaptée au thème.


Quant à la fin, elle nous donne envie de poursuivre et de découvrir ce que Angèline a

bien pu trouver pour torturer un peu plus notre Naïma.


J'attends avec impatience le tome 2, je me suis régalée.




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page