top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

La patte blanche du mouton noir

🌺 Leïla 🌺


✪ La patte blanche du mouton noir


✪ Alys Desflores


✪ Auto-édition


✪ Résumé


Ella est une jeune fille machiavélique qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins: détruire une jeune innocente, combler ses besoins physiques et matériels...

Deux caractéristiques: aucun état d'âme et une manipulatrice experte.

La jeune et innocente Anna en fera les frais malheureusement, ainsi que deux jeunes hommes également tombés sous son charme.

Un modèle: Médée.

Toujours coupable, jamais soupçonnée, toujours victorieuse et blanchie.

Un mouton noir parmi les moutons blancs.


✪ Mon avis


Merci à Alys Desflores de m’avoir proposé son livre.


Ella est une jeune femme qui fait des études de lettres classiques, d’où son modèle : Médée.

Ella est belle, intelligente, marrante, intrigante… donc quand elle jette son dévolu sur Anna, celle-ci ne résistera pas. Surtout qu’Anna est timide, invisible, discrète, tout le contraire d’Ella.


Dans ce livre, nous voyons le récit au travers des yeux de Ella. Elle n’a qu’un seul mot d’ordre : son bien-être. Quand elle veut quelque chose ou quelqu’un, elle l’obtient, peu importe la manière. C’est une experte en manipulation. On pourrait même aller jusqu’à dire que c’est une psychopathe. Elle séduit son monde pour arriver à ses fins et n’importe qui la rencontrerait lui donnerait le bon dieu sans confession.

Anna est gentille, belle à sa façon. Ella comprend vite à qui elle a affaire et va donc se comporter de la meilleure des façons avec elle.


J’ai beaucoup aimé la plume de Alys Desflores. J’ai apprécié de me retrouver face à une protagoniste féminine dans ce rôle, Ella montre d’elle une image parfaite mais elle a tout à fait conscience du type de personne qu’elle est en réalité. Elle manipule tout le monde jusqu’à ses parents et amies car même si elle ne leur fait pas de mal, elle s’invente une personnalité devant eux qui n’est pas du tout la sienne. J’ai été captivée par tout ce qu’elle était capable de faire et surtout jusqu’où elle était capable d’aller pour arriver au bout de son scénario. Dès qu’elle a croisé le chemin d’Anna, elle a su exactement comment cette histoire se finirait.


Le seul bémol que je pourrais donner à ce texte est que pour moi, ce n’est pas du tout une dark romance. Certes, le récit est sombre mais il n’y a jamais rien de fait sans consentement même si le procédé reste discutable.

Toutefois, si vous n’avez pas peur de vous laisser embobiner par une psychopathe, je vous conseille fortement ce livre.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page