top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

La meute Enoch #1 les loups de Galloway

♦ Auteure : Eva Justine

♦ Juno Publishing / Collection Hecate

♦ Parution : septembre 2021

♦ Genre : Bit-lit, romance paranormale


♦ Résumé :


Afin d’éviter les nids à problèmes, je ne déroge jamais à ma sacro-sainte règle de ne jamais baiser avec des loups. Pour m’envoyer en l’air, je choisis des hommes bien foutus et dotés d’une belle gueule sans m’attacher à aucun d’eux. Je m’appelle Katell O’Connell. Je vis heureuse avec ma meute au cœur d’une forêt Irlandaise, jusqu’au jour où impuissante j’assiste à son arrestation par un groupe d’intervention militaire. Depuis, les mêmes questions tournent en boucle dans ma tête.


Notre existence a-t-elle soudainement été découverte ? Sommes-nous victimes d’une trahison ? Avant qu’un avis de recherche soit émis contre moi, je pars en Écosse réclamer l’aide des Galloway, une meute alliée, dont l’un des loups a bien l’intention de réduire à néant ma sacro-sainte règle.




Je connaissais déjà le plume d'Eva Justine et j'ai pris grand plaisir à la retrouver dans ce roman, une bit-lit avec une pointe de futurisme dont j'ai apprécié la lecture.

Dans le décor planté avec finesse par l'auteure, on découvre des populations de métamorphes qui tiennent à rester secrètes. La population est drastiquement contrôlée par des machines et les sanctions sont exemplaires pour les contrevenants aux règles. Nous trouvons Katell O'Connell, louve irlandaise, dans une situation qui la contraint à s'exiler et demander de l'aide à une meute écossaise, les Galloway.

Les personnages évoluent dans un monde dur, sans pitié et pourtant on trouve au sein de la meute Galloway une certaine joie de vivre, une envie de rester connectée à la nature et aux simplicités de la vie. J'ai beaucoup aimé ce contraste, comme si on entrait dans une petite bulle avec les loups. Bien sûr, l'oppression que les métamorphes subissent les rend immédiatement attachants, et j'avoue avoir une petite préférence pour certains.

Katell est une louve forte, déterminée et très attachée à sa famille. Ce qu'elle va trouve en Ecosse va bien au-delà de la simple entraide entre meutes alliées. C'est un personnage qu'on aime d'entrée de jeu pour ses réparties et son caractère indépendant.

Declan est assurément un loup comme on les affectionne, viril, possessif, il est de surcroît le bêta de la meute. Il dégage une aura mystérieuse et charismatique. Et les autres personnages masculins ne sont pas en reste !

J'ai trouvé toutefois que le duo manquait de piquant, que tout allait sans heurt et un peu vite entre eux. Toutefois, l'intrigue et les rebondissements liés à l'arrestation de la meute de Katell contrebalancent bien le côté romance un peu simple à mon goût.

Bien sûr, il ne faut pas oublier que ce premier tome pose les bases d'un nouvel univers qu'il faut découvrir, et l'auteure les pose plutôt bien. La rythme de l'intrigue rend le roman addictif. Les autres personnages ont bien aiguisé ma curiosité aussi. On trouve dans cette histoire les ingrédients d'une bonne recette : du suspens, de l'amour, de l'amitié et des liens forts, de l'action. De quoi passer un bon moment.


♥♥♥♥ / 5

Céline





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Commentaires


bottom of page