top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

La magie du coeur

#chronique #servicepresse ❤ Céline ❤ J'ai lu une petite nouvelle qui m'a bouleversée... ☆ La magie du cœur ☆ Virginie Paire ☆ Nouvelle ☆ Résumé Quand le destin décide de s'acharner sur un être, il est parfois difficile de vivre comme on le voudrait. Angel, lycéen de 18 ans, décrète de balayer d'un revers de main le mal qui ronge Torrey, en lui faisant vivre des moments exceptionnels. Parviendra-t-il à raviver l'espoir d'un avenir tant espéré? ~~ Mon avis ~~ Merci Virginie de m'avoir confié cette histoire. En lisant le résumé, on ne sait pas du tout ce qu'on va lire. La surprise est totale et assez poignante. L'auteure nous livre un récit plein d'émotions et de sensibilité qui serre un peu le cœur je dois dire. Est-ce que j'ai envie d'en dévoiler plus? Non...ce serait gâcher la découverte. Par contre, je peux vous parler du talent avec lequel Virginie Zephyr nous embarque dans cette histoire pétrie d'émotions et d'espoir. Le thème principal est d'une horrible dureté pour l'âge de l'héroïne. C'est une histoire sur la maladie, l'acceptation, l'amour, l'amitié... Noémie, la meilleure amie que tout le monde voudrait avoir, qui va pousser Torrey à vivre et non plus survivre. Angel, le jeune homme qui n'a d'yeux que pour la belle et secrète Torrey. Il va la plonger dans un rêve éveillé, elle qui est à la croisée des chemins... L'amour est le plus puissant moteur de l'espoir. Torrey va avoir 18 ans et déjà confrontée à l'injustice de la vie, une sentence des plus cruelles. Sa force est son courage forcent l'admiration. Sa volonté de se battre est émouvante. Entourée de personnes formidables, l'espoir est encore permis. Tous les personnages sont attachants, touchants. C'est une nouvelle qui ne peut pas laisser indifférent, tant le message d'espoir qu'elle porte est grand. Je ne peux que vous conseiller de prendre un peu de temps pour la découvrir.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page