top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

La liberté du vent


🔹Auteure : Priincess Ramera Cassi

🔹 Auto-édition

🔹 Genre: Dark romance


résumé

Je m'appelle Laura Delacroix.

Je vais vous raconter ma triste histoire.

Celle d’une fille qui rêvait de liberté et de paix.

Prête à quitter cette terre, j’ai déployé mes ailes.

Il est sorti de l’ombre pour m’en empêcher.

« Nathanaël »

Il m’a prise dans ses bras et a soufflé ces mots en mon âme :

« Jeune demoiselle au cœur meurtri, à la volonté flanchée et à l’estime abîmée. Tu ne dois pas avoir peur de la vie.

Elle te réserve tant de belles choses.

Tu es bien trop jeune pour penser à partir.

Ne perds pas espoir, Laura. Ne prends pas ton envol. »

Je voulais vivre ces instants éphémères.

Avoir des souvenirs.

Ressentir.

Alors j’ai accepté sa requête en posant une condition :

« Livre-moi tes démons et je partagerai les miens. »

• ♡ • ♥ • ♡ •




〰〰Mon avis 〰〰


Je remercie Priincess Ramera Cassi d'avoir accepté de me confier son roman.


Il y a des histoires que vous lisez et qui vous touchent beaucoup, ou qui vous emmènent loin dans l'imaginaire ou bien encore qui vous font vous sentir comme dans un cocoon. Celle-ci est de celles qui vous percutent comme un train à grande vitesse, votre cœur bat tellement fort pris par les émotions que vous avez l'impression qu'il va se rompre à tout moment.


Ce récit est une sorte de témoignage, celui de Laura. Une jeune fille éprise de liberté qui ne demande qu'à vivre normalement, être aimée par un père, ne plus ressentir la douleur. Chaque pas dans le monde extérieur est une épreuve qui va l'emmener dans un tourbillon destructeur. Sa famille ne la comprend pas mais qu'en sera-t-il de Nathanaël, ce bad-boy prêt à mettre de côté ses propres ombres pour vivre auprès de son âme sœur.


J'ai été totalement bouleversée d'un bout à l'autre de ce roman, les personnages sont atypiques et tellement émotifs. Laura est une jeune femme à fleur de peau, chaque émotions, chaque sensations nous sont rendues par la plume incroyable de cette auteure. Je suis rentrée dans l'esprit de ce personnage, j'ai ressenti son tourment., sa souffrance morale. J'aurais voulu rentrer dans le livre pour lui tendre la main.


Nathanaël, n'est pas en reste, il est lui aussi une âme écorchée, mais son approche est différente. C'est une personne qui se tourne vers les autres, il occulte ses propres blessures et tend la main, est-ce par compassion ou par culpabilité? Je ne sais pas, mais c'est un personnage qui a su m'ébranler.


A travers des sujets poignants l'auteur nous montre également que chaque individu est à même de réagir de différentes façon. Nous ne sommes pas égaux, et la souffrance de l'un n'est pas forcément celle de l'autre.


Les deux sujets principaux traités ici sont assez délicats, mais Priincess Ramera Cassi les a abordés avec une grande délicatesse. Malgré toute l'horreur de la situation, je me suis attachée aux personnages, j'ai pleuré avec eux, j'ai souffert, aimé et j'en suis sortie marquée.


Cette histoire est percutante, sombre et addictive, j'en garderai un souvenir indéfectible. Si vous recherchez un roman qui sera vous toucher profondément, celui-ci est fait pour vous.






19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page