✳ Auteure : Cassandra Du Lac
✳ Chez les éditions Harlequin
✳ Genre: Romance historique
✳ publié 5/12/2018
✳ 207 pages
Résumé :
Elle n’a peur de rien, sauf d’aimer
Depuis qu’elle a assisté au massacre de son clan par les Vikings alors qu’elle n’avait que neuf ans, Gwenn n’a plus qu’une idée en tête : venger les siens. Devenue une guerrière impitoyable, elle a toujours mis un point d’honneur à mener ce combat seule, sans l’aide de personne. Alors, quand Rory MacLeod lui propose de s’allier contre leur ennemi commun, sa première réaction est de refuser : elle est la chef du clan MacDonald et aucun homme ne lui dictera sa conduite ! Pourtant, quand elle repense à son entrevue avec Rory, Gwenn ne sait plus très bien ce qui la retient d’accepter : l’orgueil d’une chef ou la peur d’une femme face à ses sentiments ?
Mon avis :
J'aime beaucoup les héroïnes fortes, alors avec un titre comme celui-ci, je ne pouvais qu'apprécier me plonger dans cette histoire.
Nous sommes en pleine guerre des clans d'Highlands, les premiers chapitres nous immergent dans la cruauté de ces combats et du lourd fardeau porté par les survivants. C'est ainsi que nous faisons connaissance avec Gwenn, petite fille de 9 ans qui sera marquée à jamais par la perte de sa famille.
Treize ans plus tard, nous la retrouvons à la tête de son clan les "Mac Donald", elle est devenue une femme de caractère, mais n'en reste pas moins une âme meurtrie.
Sa rencontre avec Rory, un Lord du clan voisin, connaitra un début de relation épineuse pour se laisser glisser doucement vers une belle idylle.
J'ai apprécié cette jolie romance construite sur la psychologie des personnages. Nous avons d'un côté une jeune femme qui a perdue toute son innocence au milieu du chaos et qui découvre l'immensité de l'amour, et de l'autre un homme viril, audacieux et protecteur. L'auteure s'amuse un peu plus à jouer avec leur coeur en parsemant d'embûches leur histoire.
Ajoutés à cette romance, de jolie paysages écossais ainsi que de nombreuses descriptions de l'époque nous offre un magnifique récit historique. Le vocabulaire est précis et adapté, la plume fluide et très agréable.
J'ai également aimé les personnages secondaire et plus particulièrement Wang. Sa relation avec Gwenn est très fusionnelle et m'a donné envie de connaitre son histoire passée.
J'ai passé un excellent moment, il m'a presque paru trop court. J'aurais aimé avoir des scènes plus détaillées pour satisfaire ma gourmandise. Je le recommande.
Commenti