♦ Auteure : Andréa Clarke
♦ Auto-édition
♦ Parution : Février 2021
♦ Genre : Romance suspens
♦ Résumé :
L’histoire aurait voulu que Chiara et Alessio, deux jeunes adolescents, coulent des jours heureux en Sicile, mais un jour d’été́, un terrible accident vient remettre en cause leur destin. Dix ans plus tard, nos deux amoureux ont continué́ leur vie chacun de leur côté : Chiara travaille chez un glacier pendant qu’Alessio a rejoint son père dans les affaires. Mais se sont-ils vraiment oubliés?
Quand le passé refait surface, entre mensonges et secret de famille, entre révélations et manipulations, il est temps que les masques tombent. Encore faudra-t-il qu’ils soient prêts à affronter la vérité!
~~ Mon Avis ~~
Bienvenue sous le ciel mouvementé de Sicile...
J'ai eu la chance de lire ce roman en avant-première et je suis tombée sous le charme insolent d'Alessio et de la belle Chiara.
Andréa Clarke signe ici un premier roman sous le signe du suspens et le résultat est vraiment une belle réussite ! L'histoire à peine commencée d'un amour adolescent qui prend fin brutalement... Certains parleront de destin, d'autres de hasard...peu importe le nom qu'on lui donne quand c'est une évidence. Chiara et Alessio vont être amenés à se revoir en des circonstances troublées que la jeune femme aurait préféré s'épargner. Mais quand les rancoeurs et le passé s'entremêlent aux mensonges et aux sentiments, quelle place reste-t-il pour une histoire inachevée ?
La plume très rythmée d'Andréa nous plonge assez vite au coeur d'une intrigue dont les ficelles ne se dévoilent qu'au fil des pages, tenant le lecteur en haleine. On se sent pris dans une toile qui vous met en apnée jusqu'à la fin de la lecture. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Alessio et Chiara ne vont pas être épargnés dans cette histoire puisqu'on court de secrets en rebondissements sans temps mort et sans s'essouffler pour autant. On grince des dents, on sourit, on soupire de dépit, on crève d'envie de rentrer dans le livre pour secouer Alessio ( aussi sexy qu'il soit ...) ou étrangler Chiara !
Alessio est un homme blessé qui s'est retranché derrière une épaisse carapace qui n'a qu'un seul point faible. L'univers dans lequel il évolue ne lui a pas donné le choix mais j'ai apprécié qu'il garde certains principes. J'ai bien sûr succombé à son charme alliant arrogance, virilité et un brin de vulnérabilité. Oui, même les bad boys ont des sentiments...et croyez-moi le bel apollon n'est pas un gentil garçon !
J'ai adoré les savants contrastes de Chiara, son caractère à la fois doux et impétueux, sa force et sa fragilité. Elle est de taille à lutter contre le bel italien.
J'ai apprécié l'alchimie évidente qui parfois créé des étincelles...de colère, de désir, de rancoeur...elles sont toutes là pour alimenter un brasier entre eux. Ma foi, j'ai beaucoup aimé les voir se débattre dans tous ces situations qui vont s'enchaîner autour d'eux. Les voir évoluer au fil des pages est un régal.
Armée d'une plume qui sait se faire aussi douce que croustillante ou encore plus crue dans certaines scènes qui ont éprouvé mon petit coeur, l'auteure nous porte au comble de la tension entre ses personnages mais aussi de l'intrigue.
Les autres protagonistes qui gravitent autour de l'histoire sont tout aussi intéressant, notamment Erin, la meilleure amie, qui m'a autant plu qu'agacée! Mais j'ai adoré ça je l'avoue...
En bref, laissez-vous emporter par un tourbillon d'émotions fortes. Partez à la découverte de la fougue sicilienne de Chiara et du charisme magnétique d'Alessio. Une histoire qui a tous les ingrédients pour plaire.
Note à Andréa Clarke : Débrouille-toi comme tu veux mais je veux rencontrer Alessio!! Ce mec est trop ...wow... enfin vous avez compris le principe!
Note à Chiara : Pour moi, ce sera une glace au limoncello ;)
Note : ♥♥♥♥♥ / 5
! Coup de coeur !
Céline
Comentários