top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

La dette de cœur

♾Alexandra♾



Titre : La dette de cœur


Auteur : Andréa Clarke


Éditeur : Autoedition


Date de sortie : 5 février 2021



Résumé

L’histoire aurait voulu que Chiara et Alessio, deux jeunes adolescents, coulent des jours heureux en Sicile, mais un jour d’été, un terrible accident vient remettre en cause leur destin. Dix ans plus tard, nos deux amoureux ont continué leur vie chacun de leur côté : Chiara travaille chez un glacier pendant qu’Alessio a rejoint son père dans les affaires. Mais se sont-ils vraiment oubliés?

Quand le passé refait surface, entre mensonges et secrets de famille, entre révélations et manipulations, il est temps que les masques tombent. Encore faudra-t-il qu’ils soient prêts à affronter la vérité !



Avis

La couverture a directement attiré mon regard et le résumé a fini de me convaincre.


Deux adolescents vivent leur amour de lycée tranquillement jusqu’au jour où la vie va décider de les séparer.

Chacun va devoir se reconstruire de son côté avec sa vérité et beaucoup de questions.


Chiara s’est enfermée dans un quotidien plutôt terne avec Tyler. Il vit d’expédients, de petits boulots pas très nets. Heureusement elle a dans sa vie son travail et Erin qui prend soin d’elle et la soutient quoi qu'il arrive.


Alessio lui est pris dans le monde de son père, il suit la route qu’il lui a créé sans trop se poser de questions. Mais le retour de Chiara va être un véritable électrochoc pour lui.

J’ai vraiment aimé voir son évolution, sa prise de conscience.


Le père d’Alessio est un méchant comme je les aime, mégalo, obscène et vicieux.

Il est aigri et violent.


Une mention spéciale aux personnages féminins secondaires.

Erin, la tornade, a elle seule peut déplacer des montagnes, j’ai adoré son humour et sa joie de vivre et son soutien sans faille pour Chiara. Je suis sûre qu’elle serait capable de déplacer des montagnes pour elle.

Helena, c’est presque une mère, j’ai adoré ce personnage attachant et attentive aux autres. Sa bonté m’a totalement conquise.

Je me suis totalement identifié à elle.


L’écriture est fluide et très agréable à lire.

L’intrigue est prenante et l’auteure a su créer du suspens en nous délivrant des rebondissements tout au long du livre.

En plus d’être une très belle histoire, c’est une invitation aux voyages et à manger des glaces pendant sa lecture.

L’auteure a su m’emporter jusqu’au coup de cœur.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page