◾ Auteure : Stéphanie J L
◾Auto édition
◾Genre: Dark
Mon avis
La rose, symbole de l'amour inconditionnel!
Eh bien, il ne s'agit absolument pas de cela dans ce roman. Nous sommes bien dans une dark mêlant horreur, incompréhension, impuissance, désolation.
Je pourrais vous citer beaucoup de mots pour décrire cette histoire bouleversante , mais ils ne seraient pas assez forts.
L'histoire de Dakota et de ses frères et sœurs m'a retourné les tripes. Pas très classe comme expression mais pourtant je n'en ai pas d'autres pour vous dépeindre mon ressenti.
J'ai dû faire plusieurs pauses pour reprendre mon souffle. Le rythme de ce roman ne laisse place à aucun temps mort. J'ai été prise en otage du début jusqu'à la fin. Les sentiments ce sont succédés, la rage, la haine et la tristesse m'ont enveloppé.
Dakota n'a pas eu la chance de grandir dans une famille aimante mais elle a tout de même Lilly et Fergusson pour supporter tant que possible cette vie de misère et de violence. On se demande comment cela est possible de grandir dans un tel milieu, comment des parents peuvent-ils être aussi cruels ?
Nos protagonistes subissent une manipulation mentale incroyable, au delà de l'imaginable. Stéphanie nous détaille chaque scène avec une précision aussi touchante que bouleversante.
Malgré toute l'horreur de la situation, j'ai apprécié ma lecture qui a suscité en moi des émotions poussées à leur paroxysme. Je félicite également l'auteure pour sa plume incroyablement juste et posée. On sent qu'elle ne laisse rien au hasard, tout est pensé pour vous emmener sur un chemin chaotique.
Et cette fin qui ne pouvait être autrement. Elle est dans la continuité de cette histoire.
J'avoue avoir eu du mal à lire ce récit d'un seul tenant tant les sujets traités sont dérangeants et difficilement compréhensibles, mais c'est un coup de maitre.
Attention aux amateurs de romance, Il y a bien plus que ça dans cette histoire que je recommande à un public averti.
Je remercie une nouvelle fois Stéphanie pour sa confiance.
Comments