top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

La cité des larmes

♾Alexandra♾



  • Titre : La cité de larmes


  • Auteur : Camille Anssel


  • Éditeur : Éditions Ex Æquo


  • Date de sortie : 14 juin 2021



Genre : Roman Fantasy


Résumé

Suivez Lana et ses compagnons dans leur quête de justice. La Princesse Sanguinaire arrivera-t-elle à mettre fin au chaos qui risque de tomber sur la capitale du Royaume ?


Les tours se déploient sur Mélua et la cité étend ses ambitions sur le monde. Mais les guerres passées ne s’oublient pas si vite. Déshéritée par sa famille, Lana Monzimmer est détective au sein de la capitale du Royaume. Ses maigres finances se dégradent encore lorsqu’elle décide de mener une enquête à titre personnel, dans l’espoir de laver son âme des crimes qu’elle a commis lorsqu’elle était la Princesse Sanguinaire. Des charniers fleurissent en effet en plusieurs endroits de la ville. Les corps des victimes sont porteurs d’un parasitisme étrange et les autorités semblent impuissantes à faire cesser le carnage. L’enquête se révèle plus dangereuse que prévu. Mais Lana n’est pas le genre à se laisser intimider. Elle négocie l’aide de deux anciens compagnons d’armes - un alchimiste obsédé par les créatures de l’autre monde et un guerrier n’ayant que l’alcool pour faire taire les voix dans sa tête. Leur quête de Justice va les conduire en territoire hostile, peuplé de mauvaises rencontres et de vieux souvenirs. La Princesse Sanguinaire devra se réveiller…


Avis

Merci à l’auteur et aux éditions Ex Æquo pour leur confiance.


La couverture m’a tout de suite donné envie de connaître ce monde et notre heroine.


Lana, la Princesse Sanguinaire, détective,mène l’enquête au sein de la cité.

Pour cette affaire spéciale, elle fait appel à un ancien collègue de la Horde pour l’aider et à son maigre réseau d’amis…


Lana est une héroïne badass, mais c’est surtout une femme meurtrie par son passé. Elle s’est construite toute seule, par la force de sa volonté.Elle ne peut pas compter sur sa famille, qui aurait voulu la faire rentrer dans un moule qui ne lui correspond pas.

Elle fait le choix d’assumer qui elle est réellement et de suivre ses intuitions.

Les flashbacks permettent de mieux comprendre notre héroïne.


Une mention spéciale pour Anatol, serviteur, dessinateur et homme à tout faire de Lana. Il est attachant, plein de vie et d’humour.


L’univers développé est sombre, la cité est intrigante et semble à sa base en putréfaction, Mélua est quasiment un personnage. Elle offre une multitude de visages en fonction du niveau social de ses occupants.


La plume est fluide et addictive.

L’auteur nous entraîne dans une course pour la vérité, en alternant de façon dynamique des séquences du passé et du présent.

L’intrigue est originale, surprenante et m’a tenue en haleine tout au long de ma lecture. On va de rebondissements en surprises.


Il reste encore beaucoup de questions et j’avoue être frustrée en attendant la suite…




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page