♾Alexandra♾
Titre : La chaleur d’un foyer
Auteur : Eva C. Kerlayn
Éditeur : Autoeditions
Date de sortie :15 mai 2022
Genre : Romance Contemporaine MM
Résumé
Sam n’a jamais eu de chance dans la vie : jeté du foyer familial à 18 ans, il est devenu sans-abri à la suite d’un licenciement économique survenu dans le restaurant où il était salarié depuis des années.
Trois ans plus tard, il se bat pour rester un minimum dans le système. Alors, quand on lui propose d’être garçon au pair, il saute sur l’occasion.
Mais s’occuper quotidiennement d’une chipie de six ans n’est pas facile. Et ça l'est encore moins, quand on doit cohabiter avec un patron si attirant.
En choisissant Sam pour l’éducation de sa nièce, David n’a pas imaginé combien sa petite routine allait changer. Lui qui s’était plongé dans son travail et accordait tout son amour et son attention à sa nièce depuis le drame familial qui a bouleversé sa vie, voilà qu’un inconnu illumine de nouveau sa vie.
Le destin offre une nouvelle chance à ces deux hommes que la vie a blessés. À eux maintenant de ne pas la laisser filer. Après tout, ne dit-on pas que le bonheur est à portée de main ?
Avis
Merci à l’auteure pour sa confiance et ce servicepresse.
La vie n’a pas épargné Sam et aujourd’hui il vit dans la rue.
Heureusement, il y a des associations qui aident les SDF, où ils peuvent retrouver un accès à l'hygiène et à la société. Il a quelques amis dans le centre, dont un qui lui sert d’adresse. Un jour, il lui propose un job de nounou nourri et logé pour son cousin. Il ne peut qu’accepter pour sortir de la rue même si le papa de la fillette ne le laisse pas indifférent.
Sam est un jeune homme sociable, attachant qui se bat pour survivre. Il a été blessé par la vie mais possède une grande force intérieure. Je n’ai pu que ressentir beaucoup d’empathie pour lui. Il est touchant et très vite, j’ai eu envie de lui tendre la main.
David s'est retrouvé en charge de sa nièce du jour au lendemain.
Sa vie d’avant n’était centrée que sur lui, il a dû complètement se réinventer pour la fillette. J’ai compris ses excès dans le travail suite à ce bouleversement, son besoin de se protéger.
J’ai été extrêmement touchée par sa relation avec la fillette.
C’est une véritable tornade, une adorable tornade qui elle aussi souffre de tous ces changements.
Ils vivent dans deux mondes opposés pourtant ils ont beaucoup en commun.
Leur vie est loin d’être un long fleuve tranquille.
J’ai aimé suivre l’évolution des relations entre Sam et la fillette mais aussi avec son papa.
Ma lecture m’a emportée dans un univers plein d’émotions de la tristesse à l’espoir, de l’amitié à l'amour.
L’auteure a su me faire ressentir les doutes, la douleur et le bonheur qui transpercent nos protagonistes.
L’écriture est fluide et l’intrigue bien ficelée pour un rendre cette histoire addictive.
Un excellent moment de lecture, j’espère avoir l’occasion de découvrir d’autres textes de cette auteure.
Comments