♾Alexandra♾
Titre : La Blancheur de l'Automne: Les Pierres de Sagesse - Tome 4
Auteur : Abel Assecq
Éditeur : Auto Editions
Date de sortie : 31 janvier 2022
Genre : Fantasy mm
Résumé
Alors que le royaume devrait se réjouir de la naissance prochaine des héritiers du trône, les tensions politiques redoublent. L'enterrement de Khamid n'a fait que précipiter les choses, n'offrant qu'une seule solution au conflit, la guerre. Mais elle ne pourra tout résoudre. Kharon en est bien conscient, et il ne peut compter sur nul autre qu'Oraed pour remplir cette périlleuse mission, quitte à mettre la vie de ses enfants et de son oméga en danger.
Dans ce dernier tome des Pierres de Sagesse où la distance fragilise certaines amitiés et en renforce d'autres, il faudra que chacun joue son rôle à la perfection pour permettre à Eshania et à Saos de connaître enfin la paix.
Avis
Merci à l'auteur pour sa confiance.
⚠️ tome 4 - risque de spoil ⚠️
La mort de Khamid crée une accélération des événements et fait passer au second plan la grossesse d’Ardeshir.
Chacun doit se trouver une place qui lui correspond au mieux.
Heureusement notre couple princier a un entourage proche qui le soutient.
Kharon décide de passer à l’action et rien ne sera plus comme avant…
C’est avec impatience que j’ai attaqué ma lecture sachant que cet opus est le dernier de la saga, mais l’attente en valait la peine.
Le tome précédent m’avait permis de découvrir un peu plus Oraed, celui-ci m’a permis de confirmer sa force de caractère une volonté au-dessus de la moyenne au service de son roi mais aussi de suivre son périple, et d’apprécier son humour.
Si Kharon est toujours l’homme fort de la situation, j’ai aimé son besoin de son conjoint pour avancer, se motiver.
A l’opposé Ardeshir n’est que subtilité, manœuvre pour le bien de son peuple et je me demande encore s’il n’est pas le plus redoutable des deux.
J’ai été touchée par la relation forte qui unit Ardeshir et son beau-père.
Elle est basée sur le respect, la compréhension et l'empathie.
Ils sont capables de se coordonner pour assurer un soutien sans faille au roi et maintenir l’équilibre au sein du château et du pays.
L’auteur a su trouver le juste équilibre entre l’action avec Kharon et un esprit plus feutré avec son époux.
Les réparties pleines d’humour entre les différents couples, naissants ou déjà officiels, donnent le sourire tout au long de l’histoire même si les sujets traités sont durs et forts.
L’écriture est fluide et agréable à lire, l’intrigue bien ficelée et le livre totalement addictif, impossible d’arrêter ma lecture avant la fin.
Ce dernier tome est fort en émotions et en actions, il donne les réponses à bien des questionnements pourtant c’est le cœur lourd que j’ai quitté nos protagonistes.
Cette histoire se finit comme elle a commencé avec une addiction totale de ma part, de l’émotion et des sourires.
Comments