top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

L'orpheline (les dossiers de l'homme de l'ombre t. 6)

Dernière mise à jour : 7 janv. 2022


✳ Auteur: JPB

✳ Auto édition

✳ Genre: Roman policier


Résumé:

Le destin ! Pourquoi certaines personnes semblent faites pour le bonheur, et d’autres pour le malheur ? Véronique, une cliente du cabinet, le subit depuis son plus jeune âge, perdant chaque fois tous ceux qu’elle aime et qui lui rendent son amour. Fatalité ou secret de famille tragique ? Avec l’aide de Benoît, Marc et Virginie pourront-ils briser le sort et comprendre pourquoi il s’acharne sur elle ?


Mon avis :

Je remercie l'auteur pour sa confiance renouvelée, et je suis ravie de pouvoir retrouver Marc et Virginie dans une nouvelle enquête.


Nos protagonistes sont tranquillement en train de faire une partie de poker entre amis lorsque qu'un coup de téléphone vient perturber cette soirée de détente. Et nous voilà plongés dans une affaire de triple meurtre.


Marc et Virginie seront une fois de plus au coeur de l'action et surtout concernés par le sort de Véronique, une jeune femme de leur connaissance, qui aura échappée à ce massacre mais dont la disparation va soulever beaucoup de questions.


Et des questions, on s'en pose tout du long car l'auteur ne cesse de brouiller les pistes et nous emmène dans une course contre la montre pour sauver Véronique. J'ai particulièrement apprécié l'action qui est bien présente et cette histoire d'espionnage qui nous place en tant qu'enquêteur au même titre que les protagonistes. Et je dois dire un grand bravo à l'auteur pour son travail de recherche et la réalité des scènes et de l'intrigue.


Cette enquête se construit tel un puzzle, elle m'a captivée d'un bout à l'autre sans temps mort. Je l'ai dévoré en quelques heures, n'arrivant pas à la lâcher.

J'ai retrouvé la complicité qui lie nos héros que ce soit entre Marc et Virginie mais aussi Benoit, leur grand ami. Et je n'ai qu'une envie, c'est de passer au dossier suivant.










































9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page