🌺 Leïla 🌺
✪ L’ordre des chevaliers noirs #1 : Gideon
✪ Ashe Barker
✪ Editions Juno Publishing
✪ Romance MM Fantasy
✪ Date de sortie : 14/07/2022
✪ Résumé
Gideon Maybury jouit d’une vie de richesse et de privilèges, sans parler des avantages que ses fonctions lui offrent dans sa carrière de banquier d’affaires et dans sa vie bien moins publique d’assassin de haute renommée, compétent et très bien payé pour le compte du gouvernement de Sa Majesté. Lorsque son frère meurt subitement, il devient le duc de Westmoreland.
Michael Mathison déteste Gideon depuis qu’ils sont allés à l’université ensemble. Il est convaincu que Gideon a joué un rôle dans la mort de Christopher, l’amant de Michael à l’université, et qu’il a quelque chose à voir avec la mort de son propre frère. Il se fait donc engager comme chauffeur de Gideon, ce qui lui permet d’enquêter sur les circonstances de la mort de l’aîné des Maybury. Si au début, ses soupçons semblent être confirmés, des indices apparaissent suggérant que tout n’est pas ce qu’il semble être à Maybury Hall.
Alors que le mystère s’épaissit, l’attirance entre les deux ennemis s’intensifie, tout comme le sentiment qu’ils se sont déjà rencontrés – dans des circonstances sombres et terribles. Ils ont chacun des raisons de ne pas se faire confiance, mais ne sont pas opposés à l’idée de jouer un peu ensemble. Gideon et Michael finissent par se devoir la vie, entrainant alors des conséquences qu’aucun d’eux n’aurait pu imaginer.
✪ Mon avis
Je tenais tout d’abord à remercier les Editions Juno Publihing pour leur confiance.
Gideon est un privilégié. De bonne famille, ses études menées lui ont permis de faire une brillante carrière de banquier d’affaire. En grandissant, ses penchants macabres n’ont fait que s’exacerber au point qu’en parallèle de son métier, il est devenu tueur à gage pour le compte de son gouvernement. A la mort brutale de son frère, il devient le nouveau duc de Westmoreland.
Michael, médecin junior, voit les évènements qui viennent de se produire d’un mauvais œil. Lui, qui a toujours eu de la rancœur et de la haine pour Gideon, ne peut s’empêcher de croire qu’il a tout à voir avec la mort du frère du nouveau duc. Michael décide alors de se faire embaucher en tant que chauffeur de Gideon afin de l’approcher et d’enquêter.
Au fil des jours, des doutes s’installent dans l’esprit de Michael et le mystère demeure. Cependant, une chose est sûre, l’attirance entre les deux hommes est indiscutable.
Gideon est un homme arrogant, antipathique, sombre. Il n’aime pas perdre son temps et il le fait savoir. Il n’apprécie pas non plus qu’on lui dise quoi faire ou qu’on remette sa parole en question. D’ordinaire, la majorité des gens ne sont que de passage dans sa vie et il n’en garde que peu de souvenir. Toutefois, j’ai trouvé qu’il s’attendrissait rapidement au contact de Michael, ce qui contraste beaucoup avec l’image qu’on a de lui.
Michael a beaucoup de rancœur en lui. Ayant perdu son amour d’université, il ne s’en est jamais vraiment remis car il est persuadé qu’il s’agit d’un meurtre. Il cherche à se venger. C’est un personnage bienveillant qui ne cherche qu’à faire éclater la vérité.
J’ai apprécié la plume de l’auteure, celle-ci étant très agréable à lire. Elle nous fait vivre une histoire assez prenante où on se prend au jeu de chercher à résoudre le mystère qui entoure Maybury Hall. Il y a beaucoup de rebondissements qui brouillent les pistes assez longtemps.
J’ai été quelque peu surprise du fond de l’histoire, le résumé n’en faisant absolument pas référence. Toutefois, les nombreux flashbacks permettent d’apprécier à sa juste valeur cette histoire.
Comments