top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

L'infiltrée

Auteure : Lou Garance

♦ Éditions Addictives

Parution : mars 2023 ( broché / ebook)

♦ 403 pages

Genre : romance suspense


♦ Résumé


Un accord périlleux avec un homme qui l'est tout autant...

Peut-on vraiment refuser une mission dangereuse, quand la vie d'un être cher est en jeu ? C'est la question qui assaille Elena lorsque le lieutenant de police Darcy Aleksev lui fait une offre effrayante : en échange de son aide, il abandonnera les charges contre celui qu'elle aime comme un petit frère. Si elle accepte, Elena sait qu'elle court droit à sa perte : personne n'échappe à Baulieu, le criminel dont elle est censée infiltrer les rangs.

Mais personne n'échappe non plus à la volonté de fer de Darcy Aleksev, qui est bien décidé à se servir d'elle pour faire avancer son investigation. En s'alliant à un homme intraitable pour en faire tomber un autre, Elena va pénétrer dans un monde féroce et découvrir les pires vices de la ville de Sokal. Et le plus terrible est peut-être ce qu'elle commence à ressentir pour l'homme qui l'a plongée dans cette situation chaotique...


Lou Garance va vous entraîner dans un univers redoutable dont vous ne voudrez pas ressortir !




Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette romance sort clairement des sentiers battus ! J'ai été agréablement surprise de découvrir des thèmes que j'ai encore peu vu en romance et ce petit vent de renouveau fait beaucoup de bien.


Il n'y a pas grand chose à reprocher à ce roman, une fois bien rentrée dans ma lecture, les pages ont défilé à une vitesse vertigineuse. Mêlant suspense, danger, rebondissement, action, l'intrigue est haletante et menée avec brio. La plume de l'auteure est ici percutante, sans détours pour nous immerger dans le contexte. Bienvenue dans les rues glauques de Sokal où survivre est plus important que vivre. J'aurais peut-être aimé un peu plus d'éléments de contexte sur la ville, je n'aurais pas dit non à quelques descriptions plus poussées. Mais ici, il s'agit clairement d'une préférence personnelle...


Je suis tombée sous le charme des personnages, criants de réalisme. Ni tout blanc ni tout noir. Ni bien, ni mal, ils sont composés tous les deux de beaucoup de nuances, de valeurs et font des erreurs.

Elena est d'un courage exemplaire en acceptant contre son gré cette mission au coeur de la Niche. Elle finit par forcer l'admiration et elle est animée de belles valeurs.

Darcy est un flic qui voue sa vie à son métier, à son unique objectif : démanteler la Niche. Il est prêt à tout pour y arriver, même à flirter avec des méthodes peu orthodoxes. Je l'ai adoré ! Un homme à la psychologie détaillée, nuancée, comme je les aime.

Entre eux, c'est piquant, ça tire à boulets rouges sans pitié. Et même si j'ai trouvé que leur relation sortait un peu de nulle part, force est de constater que le duo est une évidence.

Au final pour moi, la romance n'était même pas le plus important, l'intrigue prenante ayant pris le pas sur tout le reste. On tremble, on espère, on grince, on peste au fil des pages, se demandant jusqu'au bout comment toute cette dangereuse mission va se finir.


Amatrices de romantic suspens, il ne faut évidemment pas passer à côté de L'infiltrée. Lou Garance a réussi son coup avec ce roman, il est addictif à souhait et tient parfaitement ses promesses.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page