top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

L’héritier désavoué (Le sang en héritage)


✳ Auteure: Sophie Lark

✳ Aux éditions Grey Eagle

✳ Genre : romance à suspense

✳ Sortie 20/01/22

✳ 396 pages


Résumé :

Ils ont assassiné mon père, alors j’ai volé leur fille…

Elle est ma prisonnière, ma petite ballerine qui ne danse que pour moi.

Nessa est douce et innocente. Elle ne mérite rien de tout ça. Mais c’est ainsi que fonctionne notre monde : les loups mangent les agneaux, qu’ils soient gentils ou pas.

Je l’utiliserai pour obtenir ma vengeance. À moins que je ne me laisse d’abord consumer par ma faim…

* * *


Mon avis :

Deuxième tome de cette saga et je suis toujours autant séduite par la plume de Sophie Lark. Ce roman est un peu différent du premier tome, du moins les personnages.

Nous avons ici un héros plus sombre, plus dangereux, opposé à une héroïne fragile et innocente.

Les conflits entre ces organisations mafieuses sont toujours aussi présents et rythment cette histoire. Après l'alliance entres les Irlandais et les italiens, Mikolaj se sent trahi et ne pense qu'à se venger pour l'assassinat de son père adoptif. Et quoi de mieux que de s'en prendre à un être cher aux yeux de l'ennemi pour arriver à ses fins.

Nessa est la jeune cadette de cette famille Irlandaise et devra payer pour que Mikolaj fasse justice. Mais ce dernier ne s'attendait certainement pas à ce que cette demoiselle au coeur tendre déchiffre ses moindres failles.


Nous sommes ici en présence d'un loup et d'un agneau, la rencontre est aussi délicieuse que déroutante. Dès les premières pages, il apparait que notre héros masculin est un homme dur et intransigeant façonné par son passé. C'est le personnage qui m'a le plus ému.

Puis il y a Nessa, une jeune fille un peu naïve au début mais qui prend vite ses marques. Certes, elle a un caractère bien moins aiguisé que les autres personnages, mais c'est sans doute ce qui a permis à Mika de baisser la garde et de nous offrir une romance captivante.


Cette histoire est de nouveau parsemée de gentils et de méchants, d'une bonne dose de danger et d'un soupçon de douceur. Le combo gagnant pour passer un excellent moment. J'aime toujours autant la diversité des personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui se cache derrière chacune de leur personnalité.




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page