top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

L'ascension de Manon

Dernière mise à jour : 10 janv. 2020

Auteur : Jean Frédéric Toiron


Résumé :

Manon n'est pas soumise, pourtant elle s'offre à un homme très influent dans la communauté. Il voit en elle sa succession, au grand étonnement de Manon.

Sera-t-elle prête à se soumettre ? Prend-elle conscience de sa valeur ?





Avant toute chose, je tiens à dire que ce fut pour moi une merveilleuse découverte.

En effet, j’ai eu l’occasion de lire quelques romans BDSM, mais aucun n’a égalé celui-ci .

J’ai fais connaissance avec la plume de Jean Fréderic Toiron avec “Un train pour Vénus “, j’ai donc trouvé tout naturel de me lancer dans son nouveau roman, et je dois dire que le style d’écriture a beaucoup évolué, il est plus fluide et plus expressif .

Les sentiments sont plus exacerbés , on ne sort pas indemne émotionnellement.


Manon est une jeune femme ordinaire et pourtant son mode de vie va basculer dans un univers qui lui était jusqu’alors inconnu. Elle va se sentir attirer par une communauté et plus particulièrement par un homme très influent qui voit en elle un potentiel.


Mais Manon sera-t-elle à la hauteur de ses attentes ?


Jean Fréderic Toiron nous emmène dans les coulisses du monde BDSM, pas celui dont on se fait une idée tronquée , mais celui où tout est possible.

J’ai découvert cet univers en toute sensualité, chaque scène est décrite avec beaucoup d’émotions et sans vulgarité.

Le tableau décrit a su même m’émoustiller .


On rentre dans la tête et dans le cœur de Manon, on ressent page après page les sentiments éprouvés tel que l’amitié, la colère, l’incompréhension , la jalousie, l’amour , la passion et la tristesse.


Ce roman est aussi une merveilleuse histoire d’amour et de consilience.


Au delà de pratiques dominantes, c’est avant tout l’histoire de plusieurs personnes qui donnent un sens à leur vie et un épanouissement total de leur personnalité.


Merci Manon de nous avoir livré un morceau de ta vie, ton histoire m’a ébranlé , j’ai refermé ce livre avec des battements de cœur irréguliers .


Merci Jean Fréderic Toiron d’avoir su aussi bien retranscrire les émotions de Manon.

Ce sera mon coup de cœur dans ce genre littéraire.


💓💓💓💓💓/5

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page