top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

L’appel d’Am-Heh ( Les chroniques Occultes T1)

♾Alexandra♾



  • Titre : L'Appel d'Am-Heh (Les Chroniques Occultes t. 1)


  • Auteur : Guy-Roger Duvert


  • Éditeur : Autoeditions 


  • Date de sortie : 3 mai 2021



Genre : Fantastique 


Résumé 

En 1934, Kristen, archéologue travaillant à la Miskatonic University, à Arkham, tente de faire reconnaître ses compétences dans un monde où les femmes restent méprisées.


Tout change le jour où elle reçoit un paquet envoyé d’Égypte, contenant une moitié de tablette aux inscriptions semblant dater de l’époque archéenne. Accompagnée de Milton Blake, un aventurier obéissant à un conclave occulte au sein de la Miskatonic, et de Howard Brixton, ancien espion britannique, elle s’engage dans une odyssée qui l’amènera des États-Unis en Égypte, puis en France et jusqu’en Allemagne nazie.


Mais cette course après un savoir occulte qui aurait dû rester enfoui ne risque-t-elle pas de les mener aux portes de la folie ?


Avis 

Merci à l’auteur pour sa confiance et ce servicepresse.


Kirsten se bat pour se faire une place à la Miskatonic University, son problème n’étant pas ces compétences mais son genre. Mais les cartes sont rebattues quand elle reçoit un paquet venant d’Egypte, son horizon  s’éclaircit…


Dès les premières lignes, je me suis sentie basculer dans la peau d’un explorateur tel Indiana Jones ou Lara Croft, à moi les grandes découvertes…et une bonne dose de stress.


Les hommes sont de véritables baroudeurs qui ont chacun leur secret et leur propre destinée.


La place de la femme n’est pas enviable à l’époque et seul son utilité peu lui permettre de s’élever socialement et professionnellement.

Elle est touchante et cherche à comprendre et à décrypter ce qui l’entoure.

Elle a une grande ouverture d’esprit.


J’ai aimé être au cœur de toute cette mythologie qui entre en résonance avec nos connaissances au cœur de l’inconscient collectif.


Cette histoire est une invitation aux voyages.

Chaque destination est comme une histoire en soi qui m’a permis de reprendre mon souffle et nous fait vivre une partie de l’intrigue. 

Les décors sont fouillés et donnent la sensation d’être au cœur du récit.

J’ai aimé le dépaysement offert par l’auteur.


L’écriture est fluide, l’intrigue prenante et bien ficelée.

Les chapitres courts donnent du dynamisme à l'histoire.

Les différentes parties sont comme des courts métrages qui correspondent à un moment de l’intrigue.

Rien n’est épargné à nos protagonistes, à chaque instant, il se passe quelque chose.

Pas une seconde d’ennuis, des surprises et des rebondissements pour une lecture intense.


Ce livre est addictif, au point final j’ai eu envie de crier : Je veux la suite.



Lien d’achat 




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page