top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

L'amour ne ment jamais

Dernière mise à jour : 10 janv. 2020


Auteure : Audrey Laloi


Résumé :

Alice Roche est à la tête de Flolice, une entreprise de mode qu’elle gère d’une main de maître. Sûre d’elle et sexy, elle assume pleinement son homosexualité : aucune femme ne résiste à son charme. Mélodie, jeune journaliste en devenir, file le parfait amour avec Ethan, un coach sportif américain au corps de rêve. Mandatée par son patron, elle s’introduit incognito au sein de Flolice pour enquêter sur des soupçons de détournement de fonds. Rien ne pourra la distraire de sa mission. Rien, si ce n’est sa rencontre avec Alice, qui fait voler en éclats toutes ses certitudes... Du cœur ou de la raison, qui Mélodie devrait-elle écouter ?




Je remercie Audrey Laloi et Netgalley pour m’avoir confié ce service presse


Cette lecture fut une agréable surprise, je ne suis pas adepte des romans FF, mais plutôt de roman MM, je suis curieuse et j’adore élargir mes découvertes livresques, et là je ne suis pas déçue.


Alice est une jeune femme d’affaire qui se trouve à la tête d’une grande entreprise de stylisme, elle affirme son homosexualité sans détour et fait preuve de beaucoup de charisme dans un milieu où il ne vaut mieux pas montrer ses faiblesses.


Mélodie, elle est une jeune journaliste à la botte d’un patron imbus de sa personne et tyrannique. Alors lorsqu’il la missionne pour s’infiltrer chez Flolice afin de dénoncer un détournement de fond, Mélodie n’a pas d’autre choix que d’accepter au risque de voir sa carrière s’écourter.


C’est alors que commence sa double identité, elle se fait passer pour une secrétaire sous le nom de Mélanie. Tout aurait du être simple, mais Mélodie ne pensait pas qu’une telle rencontre bouleverserait sa vie .


L’histoire est racontée selon les points de vue d’Alice et de Mélodie alternativement, j’apprécie toujours de pouvoir rentrer dans la tête des personnages. Dans ce récit nous passons d’un tempérament fort et affirmé pour Alice, à celui de Mélodie qui est plus incertain et moins confiant. On navigue entre insouciance et affirmation.


Le couple est vraiment atypique et addictif. Je me suis laissée attendrir par leur rapprochement et séduire par l’érotisme qu’elles dégagent.


Cette histoire est également construite, telle que l’on vit une véritable enquête, le suspens est bien présent, et les secrets maintiennent la tension jusqu’à la fin.


La plume de l’auteure est très agréable, on passe de page en page très facilement.


Les personnages secondaires, ont un vrai rôle à jouer, mais je trouve que Florence l’associé n’est pas très concernée par les problèmes de son entreprise.


Audrey Laloi m’a fait découvrir un genre littéraire que je renouvellerais sans nul doute.


Laissez vous tenter comme moi par son roman.

Sensualité, amour, mensonge vous feront passer un excellent moment.


💗💗💗💗,5/5

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page