top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

L' Adamant noir #1 Les maux font l'amour

🌸 Céline 🌸


☆ Service presse

☆ Auteure : Frédérique de Keyser

☆ Éditeur : Erato


☆ Genre : Romance


Résumé


Les mots ont un pouvoir extraordinaire.

Faire l’amour pour raconter l’Amour.

Le rêver, lui donner vie, le malmener, le rejeter.

Écorcher un cœur et piétiner une femme ; Capucine en a fait l’amère expérience.

Faire défaut aussi.

Erik a perdu ses mots.

Il est prêt à tout pour les retrouver.



~~ Mon avis ~~


Je remercie les Editions Erato et l'auteur de leur confiance pour ce service presse.


En ouvrant ce roman, j'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre. Il faut dire que la couverture ne donne pas d'indice et le résumé est pour le moins sibyllin... C'est donc grâce à la plume magnifique de Frédérique de Keyser que je me suis laissée porter par l'histoire de Capucine.


Je ne vous dévoilerai pas grand chose de l'intrigue finalement, ce serait gâcher le plaisir. J'ai découvert des personnages tout en nuances et en finesse que j'ai pris plaisir à voir évoluer. Capucine, jeune femme blessée jadis par des mots, peine à retrouver confiance en elle. Elle est pleine de sensibilité, de doutes, je l'ai trouvée lumineuse et ses réparties pleines d'humour m'ont conquise. Je me suis surprise à détester ceux qui lui font du mal.

Et dans ce roman, vous trouverez des protagonistes masculins à la part d'ombre indéniable. On ne sait pas trop sur quel pied danser, que ce soit avec Romain, Erik ou même Marc. Peu d'indices pour nous mener à une révélation choc qui m'a laissée coite. Ce rebondissement donne une toute autre dimension à l'histoire.


Pas de rebondissements multiples dans ce roman, on évolue plutôt au gré de la sensibilité de Capucine qui s'ouvre de nouveau aux jeux de l'amour et du désir et la plume sait se faire diablement érotique. On ne comprend où l'auteure voulait nous mener qu'à la fin. Le fil conducteur est parfois un peu flou. Alors la patience est de mise pour savourer les instants délicieux offerts par L'Adamant Noir.


Des mots posés sur les maux, et le moins qu'on puisse dire c'est que les personnages ne sont pas épargnés. Des mots sensibles, des mots d'amour, des maux profonds, des maux irrévocables...


Un voyage que je conseille aux âmes sensibles aux jolis mots et à la poésie des phrases.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page