♦ Auteure : Amandine Halba
♦ Editions Butterfly
♦ Parution : Octobre 2021
♦ Genre : Romance contemporaine
♦ Résumé
Deux univers qui s’entrechoquent...
Il est le futur Roi d’Arkhamy et n’a jamais réussi à l’oublier...
Elle ne croit plus en l’amour et s’attend à tout sauf à le retrouver...
Gabriel, futur Roi d'Arkhamy, ne faillit jamais au protocole... sauf lorsqu'il succombe à Juliette, jeune étudiante. Il a beau être sous son charme, un événement inattendu le pousse à rentrer dans son pays. Le cœur en miettes, il disparaît du jour au lendemain, sans pouvoir lui confier sa véritable identité.
Des années plus tard, alors que Gabriel s’apprête à monter sur le trône, leurs chemins se croisent à nouveau.
Juliette, désormais journaliste, peine à joindre les deux bouts malgré un double emploi.. Bien que leur rupture ait été aussi inattendue que douloureuse, elle n’a jamais réussi à oublier Gabriel, son premier amour. Aujourd’hui, une chose est sûre : les histoires de Prince charmant, très peu pour elle !
Entre secrets, faux-semblants et désir brûlant, leurs retrouvailles vont être... explosives...
En commençant ce roman je ne m'attendais pas à trouver une histoire de Noël, un récit si doux. La couverture laissait penser à un personnage plutôt sombre et le résumé me laissait entrevoir une histoire plus torturée. Au final, je sors un peu mitigée par cette lecture.
Le récit oscille entre le présent et le passé. Le point de vue de Juliette nous ancre dans le présent, elle qui a le coeur brisé par un amour qu'elle n'a jamais pu oublier et qui peine dans sa vie. La vision de Gabriel, quant à elle, nous ramène dans le passé, nous donnant les clés pour comprendre ce qui s'est joué entre lui et la belle Juliette.
Bien que l'histoire soit agréable à lire et la plume plutôt plaisante, je n'ai pas accroché à cette romance. J'ai trouvé un décalage assez dérangeant entre le statut royal de Gabriel et son langage par exemple. Un coup il est froid, distant et après chaleureux et tendre. Je me suis un peu perdue avec ce personnage que je n'ai pas vraiment réussi à cerner. Dommage, parce qu'on sent le potentiel du héros, de son histoire, son éducation malgré tout.
Il en va de même pour Juliette, à laquelle je ne suis pas parvenue à m'attacher. Je crois que certaines choses auraient mérité un peu plus de profondeur. La romance va vite, mais ils se connaissent déjà, donc ce n'est pas vraiment ce qui m'a gênée.
Nous sommes dans un schéma assez classique de retrouvailles sans grande surprise. C'est par goût personnel que je n'ai pas accroché à l'histoire, j'ai besoin de plus d'action. Nul doute que les amateurs de romance plus douce trouveront leur bonheur avec ce roman, car il est truffé de belles émotions et de bons sentiments. La petite touche de Noël est plaisante et les lieux et paysages joliment décrits.
Merci aux Editions Butterfly pour leur confiance.
♥♥♥ / 5
Céline
Comments