top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Karma : T1 La jeune fille ouzbeke

♾Alexandra♾



  • Titre : Karma: 1. La Jeune fille ouzbèke


  • Auteur : Mathieu Conrad


  • Éditeur : Editions Kadaline


  • Date de sortie : 27 août 2021



Genre : Roman Fantastique


Résumé

Rien ne va plus, dans la vie d'Olivier. Sa petite-amie l'a quitté, lui laissant le cœur en morceaux, son poste de jeune cadre dynamique n'a plus beaucoup de sens, et Paris et ses excès de tout lui tournent la tête. Et puis, il enchaîne des pertes de conscience de plus en plus rapprochées, en pleine réunion, en voiture! Jusqu'au jour où entre en scène Roland. Un guide qui va embarquer Olivier dans le plus extraordinaire périple qui soit : celui de sa propre vie. Une vie qui se révèle éternelle.

*** Captivante et ciselée, la plume de Mathieu Conrad nous entraîne dans une aventure palpitante, entre Egypte antique, seconde guerre mondiale, monastère rigoureux ou châteaux de Montségur, en terres cathares. Un voyage dans l'espace et le temps, au fil des vies antérieures du protagoniste. À travers un récit de fiction palpitant, Mathieu Conrad parle de réincarnations et d'un message spirituel bouleversant qui remet profondément en cause notre matérialisme.


Avis

Merci à l’auteur et aux Éditions Kadaline pour leurs confiances.


L’originalité de la couverture m’a interpellé et la lecture du résumé m'a convaincu de me lancer dans cette histoire.


Olivier, jeune breton, venu finir ses études à Paris avec sa meilleure amie, a décroché le boulot de ses rêves chez Stella.

Il s’est transformé en jeune cadre dynamique parisien. Il est sujet à quelques troubles visuels, mais s’il n’est pas réellement inquiet.

Pourtant son avenir est déjà en marche…


J’ai pris plaisir à découvrir le monde et les amis d’Olivier.

Professionnel, il a le job de ses rêves, pourtant il n’est pas réellement heureux.

C’est un homme qui subit sa vie mais on sent poindre les prémisses d’un questionnement.

Je me suis laissée emporter, comme notre héros, par cette succession de petites choses, d’indices qui préparent la suite de l’histoire. Par petites touches, le futur s’installe dans le présent.

Ce qui m’a permis de me poser beaucoup de questions et me rendre impatiente de connaître la suite.

L’auteur nous offre des flash-back très approfondis qui permettent à notre héros de mieux se comprendre et prendre réellement possession de lui-même.

Certains sont très forts, ils m’ont émue, bouleversée et m’ont tiré quelques larmes.

Comme le héros, on ne peut pas en sortir indemne.


Il est accompagné de Roland, personnage attachant et énigmatique. Sa passion pour la bouffe donne envie de s'asseoir à ses côtés autour d’un bon repas et d'échanger pendant des heures.


J’ai été touchée par le très beau panel de portraits de femmes qui gravitent dans cette aventure.


La plume de l’auteur est fluide et très agréable à lire.

Les échanges entre Olivier et Roland ou ses amis donnent un côté dynamique à la lecture.


Ce livre ne m’a pas laissé indifférente, il m’a poussé à me poser des questions, à ouvrir mon esprit et à essayer de mieux comprendre les événements.


Un très bon moment de lecture.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page