top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Juste une vie sans toi: spin off de Paul


◾ Auteure: Paulyne Klaire

◾Auto édition

◾Spin off


Résumé :

Je ne suis pas un mec bien. Je dirais même que la plupart des gens me déteste sauf que j’en ai rien à foutre car tout coule sur mon indifférence. J’ai la haine contre Kate et sa famille, je suis plutôt rancunier et je peux affirmer que ma vengeance sera à la hauteur de ma douleur et de ma déception. Ma vie n’est et ne sera jamais rose, facile ou même normale. Que me réserve le destin ? Vais-je surmonter ce traumatisme qui m’a rendu solitaire, incontrôlable et insaisissable ?Le pardon sera-t-il ma délivrance ?



Mon avis :


J'avais vraiment hâte de connaitre l'histoire de Paul dans son intégralité. Ce personnage m'a autant attendri par son amour indéfectible envers Kate, qu'il m'a déstabilisé par son côté obsessionnel.

Ayant fait connaissance avec lui dans " Juste une fleur de toi", je savais déjà qu'il pouvait être quelqu'un d'extrême, mais je dois dire que Paulyne nous a fait rentrer dans sa tête et que c'est effrayant.


Paul est le voisin de Kate, une amitié sans pareil est née dès leur plus jeune âge. Dix ans, c'est en effet très jeune, pourtant, il y a des liens qui sont une évidence. Malgré les obligations familiales, la vie qui n'est pas toujours rose et les mauvaises fréquentations, Paul n'aura qu'un seul but retrouver son amie d'enfance. Mais cet attachement est aussi merveilleux qu'il peut être malsain.


Dans ce spin off, nous découvrons le point de vue de Paul, et j'étais loin de m'imaginer tout ce qui pouvait tourner dans sa tête. C'est un jeune homme blessé qui ne cesse de s'autodétruire. Il a malheureusement une très mauvaise opinion de sa personne, ce qui le pousse à basculer dans les ténèbres.


J'ai compati à sa douleur et à son sort mais je n'ai pas aimé son comportement. Son sentiment d'abandon et de vengeance le pousse à des actes d'une grande cruauté.


Paulyne a su recréer une atmosphère sombre et dérangeante tout en nous faisant découvrir la vulnérabilité d'un personnage. Les émotions sont décrites à merveille avec une plume fluide et addictive.


Et que dire de cette fin! Elle m'a broyé le cœur.


Ce roman m'a emmené au plus profond de l'âme, m'a bouleversé, terrifié et ne m'a pas laissé insensible. Une belle suite.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Opmerkingen


bottom of page