♠ Auteures : Chlore Smys et Juliette Pierce
♠ Chez Black Ink Editions
♠ Genre : Romance, sport universitaire
♠ Résumé
Pour gagner sa place en tant que footballer professionnel, la deuxième place ne suffit pas. Pour être premier, Cole est prêt à tout, y compris à financer ses études dans la prestigieuse université de Holy Cross par des moyens illégaux.
Lorsque Lexie, la nouvelle recrue très sexy des cheerleaders, lui vole une partie de sa came, il compte bien la retrouver pour qu'elle rembourse sa dette.
Mais cette dernière est aussi déterminée que lui à réussir. Si l'union fait la force, pourront-ils surmonter leurs différences pour viser ensemble la victoire ?
~~ Mon avis ~~
Je suis une grande fan des sport US alors forcément, une romance sur le football américain, je ne pouvais pas passer à côté! Et je suis tombée sur une histoire peu commune, qui ne passe pas loin du coup de coeur... Pourquoi ça n'en est pas un ? A cause des personnages, dont je ne sais toujours pas quoi penser.
Cole est un étudiant loin d'être modèle. Son rêve : passer pro en NFL, et pour y parvenir, tous les moyens sont bons, y compris des moyens illégaux. Baladé en éternel second de match en match, il cire le banc de touche, sa colère couve et le résultat n'est pas beau à voir.
Je n'ai pas aimé Cole. Qu'on se le dise, son comportement avec les femmes est détestable et je salue l'audace des auteures d'avoir osé aborder ce thème si sensible du consentement dans ce roman. Ce footballeur a hérissé mon féminisme, mais j'aime beaucoup en revanche son évolution au fil des pages. On découvre le vrai Cole derrière le jeune homme torturé et sans morale et sa rencontre avec Lexie y est pour beaucoup.
Lexie...personnage très complexe. Se méfier de l'eau qui dort est un adage qui lui conviendrait parfaitement. Aidée par sa meilleure amie, elle intègre Holly Cross et l'équipe de Cheerleaders si chères aux équipes de sport américaines. On découvre avec elle la toile hideuse des vengeances et des trahisons de ce milieu particulier où tous et toutes sont prêts à tous les sacrifices pour avoir leur heure de gloire. Je me suis demandée à plusieurs reprise si elle parvenait à se regarder en face.
Bienvenue dans un univers impitoyable où se montrer devient la principale activité, où la célébrité se compte en nombre de followers et où votre vie peut s'écrouler comme un château de carte si votre statut n'est pas assez liké. Bienvenue dans un monde où l'envers du décor n'est que coups bas et petits complots, où vous vous demandez si la sincérité existe vraiment. Pas besoin de se connaître, vous ne montrez de vous ce que vous voulez pour obtenir ce que vous voulez. Et dans ces équipes de sportifs de haut niveau, la guerre est aussi bien virtuelle que sur le terrain. Cole et Lexie sont conscients que le talent ne suffit pas pour parvenir à toucher ses rêves du doigt.
Les plumes addictives des auteures se mêlent à la perfection pour nous embarquer dans un univers faux et débordant d'hypocrisie. Ne vous attendez pas à une romance gentillette, on en est loin! Les scènes sont crues, les émotions sont brutes, les sentiments aussi violents que les coups encaissés sur le terrain. Yard après yard, je me suis laissée conquérir par cette histoire, appréciant grandement au passage tous ces moments de liesse sportive. Je me suis retrouvée propulsée dans l'euphorie d'un stade, merci...
Un roman qui se veut le parfait reflet de notre société superficielle et basée sur les apparences et nous pousse au questionnement. Pas de chance, ici elles sont trompeuses et mènent à des actes sans retour.
Pas un touchdown pour moi donc mais un roman dont j'apprécie la psychologie très travaillée, la complexité des personnages. Un roman dont on ne ressort pas tout à fait indemne et finalement le but est bien atteint, puisque cette histoire me trotte encore dans la tête quelques semaines encore après l'avoir refermée.
Note : ♥♥♥♥,5/5
Je vous livre dans le même temps l'avis de mes co-blogueuses puisque nous lu Just win baby ensemble :)
♣ L'avis de Leïla:
On se retrouve dans l’univers impitoyable des club sportifs l’université. Chacun veut être le meilleur pour avoir les portes des plus prestigieux clubs s’ouvrir à eux.
Cole malgré son talent, reste souvent sur la touche en tant que quaterback. C’est un mec assez sûr de lui, arrogant, prêt à tout pour atteindre son but et surtout pour son plaisir. Lexie vient d’arriver à l’université et se retrouve dans le club des Cherleeders.
Un monde où l’hypocrisie règne en maîtresse. Si elle essaye de s’intégrer sans faire de vague, au fil du temps, elle va apprendre les leçons qu’elle reçoit et va réussir à très bien s’intégrer dans ce petit monde. Ce fut une lecture déroutante où toutes les émotions se sont succéder. Pitié, colère, dégout, rire, compassion… autant de sensations qui se sont mélangées. La plume des auteures est très addictive et une fois le livre commencé, il est très difficile de stopper sa lecture. A aucun moment, on ne distingue qu’elles ont été deux à écrire se livre. Elles nous amènent à la limite du supportable pour passer sur un thème plus léger quelque seconde après.
A la fin, on ne sait plus si on comprend les personnages ou si on est dépassé et sidéré par ce qu’ils sont prêts à faire pour sortir gagnants. Et attention, ceux qui paraissent les plus faibles ne le sont pas forcément. La plume des auteures est très addictive et une fois le livre commencé, il est très difficile de stopper sa lecture. Elle nous amène à la limite du supportable pour amener de la légèreté quelque seconde après.
♣ L'avis de Lydie
Bad boy, milieu sportif, gloire , coup fourré , tout y est. Ce roman n’est pas une romance gentillette, les auteures ont choisi de montrer les coulisses d’un monde de requin, il n’y a pas de tendresse et de fleur bleue, seulement la réalité mise au grand jour d’un monde pourri.
Le pari était risqué car les protagonistes sont arrivistes et détestables et pourtant on s’attache, on essaye de comprendre les motivations de chacun. Cole et Lexie font en sorte de survivre à leur passé et au milieu dans lequel ils évoluent, et ce n’est pas jolie jolie.
C’est un récit sombre et très intense, mais impossible de décrocher, on navigue entre manipulations et romance, mais attention on est à la limite de la dark. J’ai adoré ce roman qui se construit autour d’un monde sportif et collégial, il faut suivre les règles sous peine de se voir englouti.
La morale de cette histoire: seul les plus malins réussiront, mais il ne faut avoir aucun remord.
Comments