♾Alexandra♾
Titre : Just love
Auteur : Aldea Hill
Éditeur : Autoedition
Date de sortie : 4 mai 2021
Genre : Romance contemporaine
Résumé
Il est interne en chirurgie et elle est infirmière au sein du même hôpital de Chicago.Il ne voulait pas s’engager dans une relation amoureuse, elle a un lourd passé qui l’empêche d’avancer.Leurs sentiments ne sont pas permis et pourtant, ils vont braver les interdits pour leur histoire d’amour. Sauront-ils surmonter les épreuves qui vont se présenter à eux ? Seront-ils capables de garder leur idylle secrète pour ne pas mettre leur carrière respective en péril ?
Avis
Merci à l’auteure pour sa confiance.
On découvre Enzo prenant son envol du cocon familial pour suivre ses études de médecine à Chicago. Son souhait, réussir son internat et n’être focalisé que sur ses études.
A l'opposé, Vaea ne vit que pour son travail au service des urgences dans la clinique de sa ville natale. Suite à ses vacances chez son amie d’enfance Sophie, à Chicago, elle va postuler dans le même hôpital qu’Enzo.
Leur rencontre va bouleverser leur avenir.
Enzo s’acclimate très facilement à son nouvel univers, il fait équipe avec Noah qui comme lui suit ce cursus médical. Si niveau étude, ils sont tous les deux motivés, par contre côté personnel ils sont très différents. Noah va de fille en fille et drague tout ce qui passe à sa portée. Enzo lui reste focus sur ses études et il est très respectueux des femmes. Ce qui lui permettra de s’adapter au rythme imposé par Vaea.
Elle a un lourd passé qui la rend fragile dans sa vie amoureuse alors que professionnelllement, c’est une femme forte et très compétente.
Ils vont devoir chacun évoluer pour se comprendre et accepter leur passé respectif. Comme dans la vraie vie, la communication entre eux est la base de leur couple.
L’auteure nous offre de très beaux portraits de femme. J’ai apprécié qu’elle considère les Infirmières comme des femmes sûres d’elles et non des bimbos écervelées.
Même l'odieuse ex, dans tous ses excès, reste vraie. On a tous connu des personnes comme elle.
L’alternance entre la vie privée des héros et les passages à l'hôpital donne une intensité et un rythme à l’histoire.
On ressent un réel travail sur les scènes hospitalières, elles sont crédibles mais peuvent surprendre certaines lectrices.
La plume de l’auteure comme son héroïne évolue, mûrit au cours du livre.
L’intrigue est prenante et dynamique.
J’ai passé un agréable moment de lecture.
Commentaires