#Avislecture #Lydie ✳ Auteure : Laurie Staret
✳ Auto édition
✳ Genre : Romance science fiction
Résumé :
Je m’appelle Eden Victoria Miller, nous sommes le premier jour de l’année 2127, et j’embarque pour une mission scientifique à bord du vaisseau spatial flambant neuf : le Jupiter One. Le capitaine Leewan Archer est impétueux, imprévisible, en retard pour sa prise de fonction, et dès que nos regards se croisent, je sais que je ne le laisse pas indifférent. Je pressens déjà que ce voyage ne va pas être de tout repos ! Surtout lorsque je comprends que son passé va être un problème majeur...
Mon avis : J'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume de Laurie dans ses autres écrits et je dois dire qu'à chaque roman, elle met la barre un peu plus haute. Elle nous emmène cette fois-ci dans les étoiles et une romance hors du commun qui se déroule sur un vaisseau spatial.
Mais qu'est-ce que c'est ?
Et bien je dirai qu'elle nous a fait un mélange de dystopie et de romance pour notre plus grand plaisir.
l'histoire se passe en 2127, la terre a été ravagée par une guerre et est en passe de devenir bientôt inhabitable pour ses occupants. Eden est une jeune femme qui va bientôt prendre ses fonctions d'officier à bord du Jupiter One pour une mission qui sauvera la population humaine. Elle y retrouvera d'autres personnes de son entourage ainsi que Leewan, le commandant de bord et un très bon ami de son frère. Les voilà tous embarqués sur ce vaisseau, parti vers l'inconnu et peut-être même un peu plus... Notre petite équipe va vivre des moments intenses, faire des découvertes extraordinaires et laisser leurs sentiments créer des liens lors de cette expédition.
Ce roman m'a totalement embarqué dans l'espace, l'originalité du scénario est un plus dans cette romance. L'auteur nous a concocté une intrigue qui nous tient en haleine et qui nous donne envie de tourner chaque page pour découvrir le fin mot de l'histoire. Les personnages sont attendrissants, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce couple qui m'a fait vibrer autant par leur attraction que par leur histoire personnelle.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Il y a une belle brochette d'amis que je retrouverai avec plaisir pour leur propre histoire. Laurie a d'ailleurs joué sur le ton de l'humour en faisant référence à quelques personnages cinégraphiques, une petite touche très agréable. J'espère vous avoir donné envie de le lire, car moi je suis une grande fan et je peux vous dire que vous ne le regretterez pas .
Comments