♦ Auteure : Tamar Saborido
♦ Butterfly Editions
♦ Parution : Décembre 2021
♦ Genre : romance de Noël
♦ Résumé
En ces temps de fêtes, Zoey ne sait plus où donner de la tête, elle pourrait passer sa vie au bureau si ça ne tenait qu'à Ethan - son patron bourreau du travail. Elle est tellement à cran qu’elle voudrait envoyer tout le monde se faire f*****.
Sans compter sur ses vacances dans le Vermont en compagnie de toute sa famille, à qui elle doit présenter son petit ami qui vient de la larguer ! Quelle n’est pas sa surprise lorsque son patron rentre dans son jeu en acceptant de se faire passer pour son copain le temps de quelques jours !
Entre attirance, passion et plus d'une situation cocasse, peut-être bien que cette année n'est pas tout à fait perdue…
Le mois de janvier n'est pas tout à fait terminé alors j'ai encore le droit de vous livrer mon avis sur une romance de Noël !
Je n'en ai pas lu beaucoup en 2021 mais j'ai jeté mon dévolu sur celle-ci principalement à cause de son titre complétement irrévérencieux! Je n'ai même pas lu le résumé, c'est dire ... Et il s'avère que j'ai eu raison, parce que j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Ethan et Zoey.
On part sur un schéma assez classique d'un patron bourreau de travail, un brin revêche avec ses employé mais ô combien sexy ! Et quand il sauve la mise à Zoey en acceptant de passer les fêtes dans sa famille en feignant d'être son petit ami, c'est la surprise totale ! Me voilà rentrée assez vite dans une histoire belle et rafraîchissante, mêlant faux-semblants, vrais-faux secrets et un bel esprit de famille. C'est léger, la plume est très fluide et c'est tout ce que j'attends de ce type de romance.
Ethan est un homme complexe que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis doutée que sa froideur était un moyen de défense mais j'étais loin de m'attendre à son histoire. Dans ce roman, il n'y a que Zoey qui ne voit rien...mais ne dit-on pas que justement l'amour rend aveugle ? En tout cas, c'est bien le genre de patron que j'aimerais bien avoir !
Quant à Zoey, j'ai tout de suite accroché avec ce personnage. Elle est forte, déterminée, compétente. Une femme moderne comme je les apprécie ! Mais elle a une faille et elle est assez évidente, puisque sa famille ne cesse de mettre le doigt dessus. J'ai eu le coeur serré pour cette femme qui pense ne pas être à la hauteur. Bon, j'ai eu aussi très envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux mais j'ai passé ma frustration sur des chocolats de Noël ... ;)
Pour les amoureux de beaux sentiments et de Noël, cette romance est à découvrir. Sur fond de réunion d'une famille unie, c'est tout autre chose qui va se jouer. Amour, liens familiaux, petits mensonges...vous aurez tout ça livré avec une bonne odeur de sapin de Noël !
♥♥♥♥ /5
Céline
Comments