🌺 Leïla 🌺
✪ Joye Astal, Tome 2 – Jeux de pouvoir
✪ Stéphanie Delecroix
✪ Editions Alter Real
✪ Romance fantastique
✪ Date de sortie : 23/09/2022
✪ Résumé
Joye a terminé sa première année à la Magical School. À présent mieux intégrée et forte d'une nouvelle confiance en elle, la jeune femme se forme à l'utilisation de ses nouveaux pouvoirs.
Malgré les menaces qui rodent après la fuite de Lucifer et Volgan, les cités ont choisis de célébrer dignement la réussite de la quête de l'Enfant Maudit et son armée. Pour l'accompagner dans ce nouveau voyage, elle sera épaulée par Níniel, sa confidente, mais aussi de Lucas qui a disparu pendant plusieurs mois sans qu'elle en connaisse la raison.
Alors qu'elle tente de comprendre pourquoi l'homme qui fait s'emballer son cœur garde ses distances, de nouveaux défis se dressent sur sa route.
La nouvelle sorcière aux pouvoirs mystérieux réussira-t-elle à éviter que le monde tel qu'on le connait disparaisse à jamais ?
✪ Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier les Editions Alter Real pour leur confiance.
Attention chronique du tome 2 donc risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1. Et si ce n’est pas le cas, alors dépêchez vous d’y aller.
Joye a fini son année scolaire à la Magical School. Avec les évènements qui se sont déroulés, elle est devenue la personne la plus populaire de l’école et même de tout le monde magique. Ainsi, elle doit se prêter au jeu et parcourir les différents royaumes afin de célébrer la réussite de sa quête. Seulement la fuite de Lucifer et Volgan laisse planer des dangers qui pourraient surgir à n’importe quel moment et mettre sur sa route de nouveaux défis.
J’attendais la suite et fin des aventures de Joye Astal avec impatience et je n’en suis pas déçue.
Joye a pris de l’assurance au cours de cette année. Non seulement, elle a appris à maîtriser ces pouvoirs dont elle ignorait tout quelques mois en arrière mais elle a également pu compter sur le soutien de ses amis. Ainsi, sa confiance en elle a grandi. Mais elle garde quand même ce côté un peu impulsif et caractériel qui peut lui jouer des tours.
On retrouve également tous les personnages secondaires, certains avec plaisir et d’autres un peu moins.
Comme toujours avec Stéphanie Delecroix, j’ai passé un super moment de lecture. Sa plume est plaisante, addictive et fluide.
Dans ce tome 2, les évènements s’enchaînent et je dois dire que comme à son habitude d’auteure sadique, Stéphanie n’a pas épargné notre héroïne. Elle se retrouve de nouveau malmenée, contrainte de mener cette bataille qu’on lui a imposée. Du coup, Stéphanie nous malmène aussi, nous pauvres lecteurs qui osons encore la lire. Donc vous l’aurez compris, elle s’amuse avec nos émotions et je crois que c’est aussi ce que j’aime avec elle : ne jamais savoir où elle va nous emmener.
Parlons de cette fin maintenant. Personnellement, je dirais qu’elle laisse la porte ouverte à une suite. Et oui, c’est ça de faire des univers passionnant et des fins qui laissent entrevoir des choses. Il n’y a pas que les auteurs qui peuvent avoir une imagination débordante. Et puis il y a pleiiiiiiiiiiinnnnnnn de personnages secondaires et je dirais même que ma préférence va vers Ash. Voilà voilà, l’appel est lancé.
Comments