top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Joye Astal, Tome 1 - Les larmes du diable

🌺Leïla 🌺


✪ Joye Astal, Tome 1 : Les larmes du diable

✪ Delecroix Stephanie

✪ Editions Alter Real

✪ Romance fantastique

✪ Date de sortie : 30/04/2022


✪ Résumé

La devise de Joye : ne pas se faire remarquer. Jamais.

Quand elle intègre l’université Magical School pour apprendre à gérer ses pouvoirs., elle devrait sauter de joie. Enfin un endroit où elle a sa place, où elle peut se noyer dans la masse. Surtout après le drame qu’elle a connu et la perte de ses parents. Sauf que là-bas aussi, elle se sent différente.

Car Joye possède un don particulier, une vraie malédiction selon elle. Et comme si ça ne suffisait pas, elle est l’objet d’une prophétie troublante et les soldats de Lucifer l’attaquent, rien que ça !

Une question tourne en boucle dans sa tête : pourquoi elle. Qui est-elle vraiment ?

Pour le découvrir, une seule solution : s’allier au mystérieux Lucas. Mais les réponses risquent d’entraîner d’autres questions. Comme une essentielle : son rôle à jouer dans l’avenir du monde. Ce qui l’attend, l’Apocalypse...

Une promenade de santé, non ?



Mon avis


Je tenais tout d'abord à remercier les Editions Alter Real pour leur confiance.


La vie de Joye bascule le jour où elle se retrouve orpheline. Se produisent alors d’étranges phénomènes qu’elle n’arrive pas expliqué. Quand Lucas débarque pour tout lui expliquer et la conduire à l’université Magical School, elle se sent soulagée et anxieuse à la fois. D’un côté, elle comprend les faits qui se sont produits mais d’un autre, elle se sent aussi différente par rapport à ses camarades.

Au fil des jours, elle va en apprendre plus sur ce monde dont elle ne connaît rien mais surtout les révélations qui vont lui être faites la concernant vont tout remettre en question.


Joye est une jeune femme qui vient de vivre une terrible épreuve : la perte de ses parents. Même si elle se sent vide, elle se montre très courageuse en essayant d’avancer la tête haute. Les révélations qui lui sont faites en auraient abattu plus d’un mais elle fait le choix de se battre. Mais après tout, l’a-t-elle réellement ? Même si elle a constamment des doutes sur ses capacités, elle décide qu’elle ira au bout et affrontera son destin.


Dire que j’apprécie la plume de Stéphanie Delecroix serait un euphémisme. Peu importe le genre, elle arrive toujours à m’entraîner des les premières pages dans les aventures de ses personnages. Et encore une fois, elle ne déroge pas à la règle.

Dans ce premier tome de Joye Astal, l’auteure nous fait voyager dans un univers fait de magie. L’histoire se met en place progressivement et les réponses arrivent tout aussi vite. Il n’y a pas une minute de répit et on suit avec plaisir le périple de Joye vers sa destinée.

Stéphanie a su mettre le suspense, la tension et les dangers qu’on attendait de la couverture et du résumé tout en les adoucissant à force de belles rencontres, d’amitié et d’amour (même si la romance est en arrière plan).


Moi qui suis férue de ces univers magiques, je n’ai pas été déçue et même surprise par l’originalité du scénario. J’ai vraiment hâte de lire la suite.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page