♦ Auteure : Marilou Sunny
♦ Auto-édition
♦ Sortie : 19 août 2020
♦ Genre : Romance contemporaine/ Feel-good
♦ Résumé :
David a quarante-deux ans, il est divorcé depuis quelques années et son célibat lui pèse. Bien sûr, il peut compter sur sa fille Mélissa et toute sa famille pour lui donner le sourire. Tout comme son métier de coiffeur qu’il adore et « sa chérie » qui n’est autre que sa Harley.
Lorsque son ex-femme quitte la Côte d’Azur pour l’Auvergne, il décide de la suivre afin de conserver la garde alternée, le bien-être de sa fille est sa priorité.
Ce nouveau départ lui permettra-t-il de mettre fin à sa solitude ?
Arrivera-t-il à saisir sa chance si elle se présente ?
~~ Mon Avis ~~
J'ai eu le privilège de lire ce roman avant sa sortie et je remercie Marilou de sa confiance.
J'ai tout de suite accroché avec l'originalité du roman. Le fait que le point de vue soit intégralement masculin m'a intriguée et le pari est plutôt réussi ! On s'attache tout de suite à David, ce père célibataire qui ne cherche que le bonheur de sa fille Mélissa, au point de suivre son ex-femme jusqu'en Auvergne... Ce quadra sexy va enfin comprendre qu'il faut qu'il commence à penser à sa propre quête du bonheur... Je pense que le titre parle de lui-même !
Après avoir dévoré les précédents romans de l'auteure, j'ai retrouvé sa plume avec un immense bonheur. Elle fait naître avec toujours autant de simplicité, beaucoup d'émotions chez le lecteur, et ce même si le genre de ce roman est complétement différent de la Lovely Family.
Ici, pas de rebondissements spectaculaires, juste de la douceur et des bons sentiments, des personnages attachants et hauts en couleurs, une romance de monsieur et madame tout le monde dans laquelle on pourrait facilement se projeter.
Pas de secret, j'ai beaucoup aimé David. C'est un homme simple avec beaucoup de charisme et même si son humour est parfois un peu pourri, c'est un gentil. Pas d'âme torturée, celui-ci fait partie de ceux qu'on présente sans attendre à sa famille ! Mention spéciale à sa horde de frangines qui ne doivent pas être pour rien dans son profond respect des femmes... Oh, et merci David, je ne verrai plus la chantilly de la même manière dorénavant...
Mon personnage préféré reste Claudette. Je me suis profondément attachée à cette dame, la tante de la belle Löetitia. Je trouve qu'elle est la clé de voûte de cette histoire et j'aime sa bienveillance. Quant à sa nièce qui a envoûté notre beau coiffeur, elle a l'art et la manière de cultiver le mystère, ce qui amène un peu de suspens dans cette romance. Disparaître semble être sa marque de fabrique, amenant beaucoup de questions à la fois chez David et le lecteur.
L'auteure aborde ici un sujet difficile à travers Löetitia et elle le fait avec beaucoup de sensibilité. Et intelligemment, elle nous amène à nous recentrer sur l'essentiel... Et si finalement le secret c'était ça ? Juste cette quête du bonheur à travers les choses les plus simples ? Peut-être est-ce Marguerite qui a mis le beau David sur la voie... ;)
Une romance feel-good qui se lit toute seule et qui saura certainement vous toucher. L'originalité dans la narration m'a beaucoup plu, ça change et c'est plutôt rafraîchissant!
Note : ♥♥♥♥.5 /5
Céline.
Comments