top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Jay: Spin-off de la saga Mystérieux

Dernière mise à jour : 28 avr. 2023


🖊️ Auteure: Amandine Ré

🖊️ Auto édition

🖊️ romance

🖊️ sorte le 27/04/23

🖊️ 387 pages


Résumé :

Ils se souviennent tous de l’époque des Cobra.

Soit en tremblant, soit en hallucinant.

Toi-même, en repensant à qui nous sommes, tu en frissonnes encore, je le sais.

Logen s’était réjouie de notre mise à l’amende.

Logen était effarée de découvrir que nous étions plus fourbes qu’elle.

Parce qu’après un départ sans adieu, il y a toujours un retour.

Et qui de mieux que le fils de Bugsy pour reprendre les rênes de son univers ?

Pour le business, pour les enjeux, pour la vengeance.

Pour une question d’amour, aussi, sûrement.

J’ai toutes les raisons de revenir fouetter les rues de cette ville maudite et je compte bien reprendre ce qui m’appartient.

Accroche toi, Logen, je suis bien présent sur ton territoire et tu n’arriveras pas à me contrer cette fois-ci.


Mon avis :

Quel plaisir de retrouver un nouveau roman d'Amandine Ré. Comme beaucoup, j'ai succombé à sa saga Mystérieux et à ses personnages haut en couleur. Jay ne m'avait plus interpellé plus que cela, mais je dois dire qu'il est assez chaud dans tous les sens du terme.


Nous retournons donc à Logen, une ville qui a longtemps été dirigée par les "Cobra". Depuis la chute d'Aaron et de Crew, les Sharks ont pris le pouvoir mais pas que. Jay qui n'est autre que le fils du fondateur des Cobra, compte bien revenir et imposer sa loi. Jusqu'ici il ne s'agit que d'une guerre de gangs et de vengeance, or Jay a une motivation supplémentaire, celle de faire payer à son concurrent direct l'affront de lui avoir pris sa femme.


On pourrait penser que le scénario est simple, pourtant cette romance est bien plus complexe qu'il n'y parait. Le passé de nos protagonistes se mêle à la danse, les sentiments refoulés écorchent nos deux héros tout au long de cette histoire. C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré, souffrir avec eux et espérer un lendemain.


La romance prend une très grande place dans ce récit, contrairement à ce que j'avais imaginé. Il y a peu d'action, mais quand elle est présente, l'auteure fait ressortir le plus mauvais côté de ses personnages et nous plonge dans la noirceur de leur existence. Jay est un homme brut et sans compromis. Il faut dire qu'il a été élevé de cette façon et que son passé n'a rien de doux, quant à l'héroïne, j'ai adoré sa ténacité. Elle aime sans concession et même si elle sait faire la difference entre le bien et le mal, ses sentiments sont plus forts que tout le reste. Cette histoire d'amour est belle, sauvage, parfois cruelle et c'est ce qu'on aime. La réconciliation n'en est que plus intense. J'ai passé un excellent moment, et je ne peux que vous conseiller de faire un arrêt à Logen. Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire la saga, rassurez vous, ce roman peut se lire indépendamment mais il y a un petit risque de spoil sur l'issue des précédents.

A vous de voir.
















5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page