🌺Leïla
📖Italian Boss
🖌 Laura Black
💻 Editions Addictives
📱Romance contemporaine
📆Date de sortie broché: 20/10/2022
📌Sortie ebook le 12/03/2021 sous le titre Enfoiré de prince charmant!
📌Résumé
Il est tout ce qu'elle déteste. Elle ne peut s'empêcher de le provoquer... Issu d'une grande famille italienne, Vitale n'est pas du genre à s'arrêter devant le premier obstacle venu ! Alors, quand il faut rendre son prestige à la demeure familiale, il décide d'embaucher les meilleurs restaurateurs d'art ! Parmi eux, Aeryn, une Irlandaise aussi fraîche et nature que Vitale est arrogant et cynique. Il a beau être son boss, elle ne voit aucune raison de ramper à ses pieds. Entre eux, l'affrontement est immédiat ! Mais leurs altercations piquantes laissent peu à peu la place à un puissant désir. Seulement, Vitale est têtu, et il est hors de question qu'il perde le contrôle. Céder à sa passion pour Aeryn ? Jamais ! Mais renoncer aux nuits avec elle non plus... Qui du despotique Vitale ou de la flamboyante Aeryn prendra le dessus ?
📌Mon avis
Je tenais à remercier les Éditions Addictives pour leur confiance.
Alors que sa famille a tout perdu quand il était enfant, Vitale di Falcone n’a qu’un but dans la vie : redorer son nom et récupérer les biens perdus. C’est ainsi qu’il fait appel à des professionnels pour restaurer le palais familial et fait la connaissance de Aeryn. Entre eux, les étincelles sont immédiates.
Aeryn est rafraîchissante, elle n’a pas la langue dans sa poche parlant souvent avant de réfléchir. J’ai apprécié le contraste entre sa maladresse de sa vie quotidienne et sa rigueur dans sa vie professionnelle. Dès qu’elle travaille, elle se transforme, devient sûre d’elle avec des gestes précis. Mais dans sa vie privée, ses mésaventures nous donnent droit à des scènes cocasses et hilarantes.
Vitale est un homme intransigeant. Son éducation et son passé ont fait de lui une personne assez froide et calculateur. Il n’accorde pas facilement sa confiance. Mais derrière son allure rigide, il arrive à nous émouvoir en révélant sa vraie nature quand on s’y attend le moins.
La plume de Laura Black est agréable et nous fait passer un bon moment au cœur de la Cité des Doges. Venise est l’endroit parfait pour une passionnée d’art comme Aeryn et découvrir la ville de son œil apporte un plus au livre.
La tension entre Vitale et Aeryn est palpable dès le début et bien qu’il y ait des accalmies, elle perdure. Leur passé fait qu’ils ont du mal à complètement s’abandonner.
L’intrigue est bien menée, les rebondissements donnent parfois des virages surprenants à l’histoire. L’auteure prend le temps pour les révélations ce qui nous permet de rester focalisé sur l’histoire.
J’ai également beaucoup aimé les liens d’amitié qui se forment petit à petit, un soutien de taille dans les moments plus durs.
Par contre, j’ai trouvé la fin trop rapide et il me manquait un petit quelque chose sur un sujet précis.
Si vous aimez la tension, les secrets, la trahison, les réconciliations (sur l’oreiller c’est parfois mieux) et les beaux espaces, ce livre est fait pour vous.
Comments