○ Chronique n° 6 / 2021 ○
♦ Auteure : Blandine P. Martin
♦ Auto-édition
♦ Parution :
♦ Genre : Romance contemporaine
♦ Résumé
Il se bat au quotidien pour changer de vie.
Elle est prête à tout pour fuir l’ennui qui la ronge.
Rien n’est plus dangereux que des éléments contraires qui s’attirent.
Cela fait plus de dix ans que Malone et Farrell ont fui leur Irlande natale pour vivre à New York. Avec l’aide de leur meilleur ami, Keziah, les deux frères se sont reconstruit une vie ici.
Mais après tout ce temps, le constat ne trompe personne : pour ce trio d’inséparables, le rêve américain a viré au cauchemar. Seule lueur au bout du tunnel pour Malone : sa fille, Hailey, qu’il élève seul. Chaque jour, il lutte comme un lion pour joindre les deux bouts et lui offrir un cadre de vie digne d’elle… mais il croule sous les dettes.
Quand le destin met Sarah sur sa route, une jeune femme intrépide en mal d’aventure, il le sait : cette rencontre connaîtra un avant et un après. Il ne manquait qu’elle à leur équation.
Ensemble, ils sont prêts à récupérer la place qui leur est due sur le territoire de l’Oncle Sam, quitte à braver la loi pour y parvenir.
Les Irish Renegades sont nés.
~~ Mon Avis ~~
Ouvrir un roman de Blandine, c'est avoir la certitude de voyager. Et cette fois-ci, elle nous embarque dans un New-York qui fleure bon le ciel irlandais.
Nous faisons connaissance avec une famille pour le moins atypique, celle de Malone et sa fille Hailey. Papa over-protecteur et plein d'amour, Malone est épaulé dans un quotidien aux antipodes de l'American Dream, par sa mère, son frère Farrell et son ami Keziah. Pas facile pour lui de tout concilier et même si sa fillette est réellement un amour de petit trésor, Malone rame entre dettes, travail et la pression qu'il se met tout seul pour être le père parfait pour Hailey.
Et quand la vie vous met au pied du mur, les solutions qui se présentent ne sont pas forcément celles qui vous laissent sur le droit chemin...
Encore une fois la plume brillante de Blandine nous attire rapidement dans son univers, toujours surprenant, toujours inédit. L'histoire prend un tournant qui m'a réellement prise par surprise et j'ai adoré ça ! Dans ce premier tome, les choses mettent du temps à s'installer, surtout entre Malone et Sarah, contrastant avec la deuxième partie qui prend un rythme plus entraînant et addictif. Mais du coup, on va doucement savourer le charisme de Malone, ce père atypique que j'aimerais bien croiser devant l'école...
On découvre la pétillante Sarah, qui finalement cache bien des failles derrière son masque de jeune femme aventureuse. Petit lutin espiègle, elle va sans en avoir l'air, se faire une place dans ce petit groupe très soudé. Tout simplement parce qu'elle ne peut que comprendre leurs problèmes. Elle est extrêmement attachante et sa personnalité pleine de contrastes en fait une héroïne très intéressante. Elle apporte la touche de pep's dans le quotidien sérieux de Malone.
Et on prend aussi le temps de s'attacher au reste de la bande, dont Farrell, qui a aussi conquis mon coeur. Je suis tellement curieuse d'en savoir encore plus sur chacun d'eux !
Mention spéciale pour la petite Hailey, qui est un personnage exceptionnel et amène une touche de magie pleine d'innocence dans ce monde impitoyable d'adultes.
Comme dans chacun de ses romans, Blandine nous livre des personnages puissants, une intrigue intéressante et bien menée. Tout est réuni pour passer un très bon moment. Le mystère plane encore autour des frères irlandais, et torture mon imagination...
C'est un superbe roman que je vous conseille de découvrir, l'univers y est vraiment addictif. J'attends avec impatience l'histoire de Farrell. Oui, parce qu'il faut le dire, cette fin ne peut que piquer la curiosité !
Note : ♥♥♥♥ / 5
Céline.
Comments