INTERVIEW AUTEUR
Tout d’abord, merci de nous accorder un peu de votre temps pour répondre à quelques questions.
Pour commencer, parlez nous un peu de vous.
Bonjour, je m’appelle RJ Scott et j’écris de la romance MM – toujours avec une fin heureuse.
Vous consacrez-vous à 100% à l’écriture ou avez-vous un travail en parallèle ?
J’ai la chance d’être auteur à plein temps, et je le suis depuis environ huit ans.
Est-ce qu’il est facile de concilier vie professionnelle, famille et écriture ?
Mon mari, Steve, est le comptable de notre entreprise, alors il fait partie intégrante du business qui s’est développé autour de RJ Scott LOL. De plus, c’est lui qui fait en sorte que la maison soit jolie, propre, qui cuisine… En gros, il me facilite la vie pour que je puisse écrire.
Mon fils, Matthew, vit avec nous. Il est autiste et, parfois, c’est très difficile pour lui d’être à la maison (en particulier avec les problèmes découlant de la COVID)
Mais, en général, ma vie professionnelle s’équilibre assez bien.
Est-ce que votre entourage vous soutient dans vos projets ?
Tous ceux que je connais me soutiennent. Au début, ils étaient un peu perplexes quant au genre de romane que je voulais écrire, mais ils sont tous heureux de mon succès.
Qu’est-ce qui vous a donné l’envie d’écrire ? Et depuis quand écrivez-vous ?
J’écris depuis que je sais épeler les mots. J’ai toujours aimé écrire des histoires et j’ai commencé mon premier livre au début de la vingtaine, même si j’ai dû attendre des ans pour être publiée ☺ Je suis un auteur publié depuis 11 ans maintenant et j’ai plusieurs livres désormais traduits en français.
Où trouvez-vous votre inspiration ? Faites-vous partie de ces auteurs qui ont toujours un carnet sur eux pour prendre des notes dès qu’une idée leur vient en tête ?
Je n’ai pas de bloc-notes, mais j’adore regarder les yeux et des idées me viennent tout le temps. Je trouve l’inspiration dans la musique, ma famille, dans les documentaires que je regarde… je trouve l’inspiration partout.
Décrivez nous votre rituel avant de vous mettre à écrire.
J’ai une tasse de thé avec moi et ma musique (voir la prochaine question) et j’écris. J’écris et travaille sur le marketing entre 7 et 10 heures par jour. Je suis très occupée !
Et la musique ? Avez-vous un morceau de prédilection ou chaque livre possède sa propre playlist ?
Il y a un truc en particulier que j’écoute quand j’ai besoin de me concentrer, c’est Joseph and his Technicolor Dreamcoat ! Avec ça, parce que je le connais par cœur, ça devient un bruit de fond. Mes livres n’ont pas de playlist.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLFF6yPn7ZTBP1IjCrYxLBnRqN-zpiyt4Z
Parlez nous de votre dernière publication.
Le tome 5 de la série Montana est sorti le 10 mars et j’ai une nouvelle sortie prévue le 31 mars (le tome 4 de la série Texas) Je suis si excitée que ces livres rencontrent leur public.
Quels sont vos projets en cours ? Si vous avez le droit d’en parler évidemment.
Je viens de mettre un point final au tome 4 de la série Pères Célibataires, Toujours, qui sort justement aujourd’hui (le 29 mars) en VO et, croisons les doigts, chez vous en juin ou juillet. J’ai déjà mis la traductrice sur le projet et j’ai plusieurs lecteurs qui m’ont déjà contactée pour me dire qu’ils étaient impatients de le lire, ce qui est génial !
De tous vos livres, quel est votre personnage préféré ? Pourquoi ?
Définitivement, ce serait Riley Campbell-hayes, de la série Texas. C’est un personnage compliqué, qui muri à chaque livre, et je sais que de nombreux lecteurs aiment Jack, mais j’ai toujours été Team Riley ! Il a eu une enfance dénuée d’amour et son éduction commençait à faire de lui un homme que personne n’aimerait être. Puis il rencontre Jack, mais tout ne se passe pas bien, puisqu’il le fait chanter afin qu’il l’épouse. J’aime Riley.
Essayez-vous de véhiculer certains messages dans vos écrits ?
Oui. Que l’amour, c’est de l’amour. Toujours.
Quel(s) genre(s) n’écrirez-vous jamais ?
Historique, seulement parce que je crains de me tromper avec tous les détails LOL
Il est souvent difficile de parler de soi, mais pouvez-nous nous dire quel est votre plus grande qualité et votre plus gros défaut ?
Waouh, question difficile ! Je ne peux pas répondre au sujet de ma plus grande qualité, cependant j’essaie d’être gentille et toujours d’un grand soutien.
Y-a-t’il des auteurs en particulier qui vous inspirent ?
Nora Roberts a toujours été mon inspiration depuis l’adolescence, tout comme Judith McNaught. Plus récemment, j’aime Marie Sexton, Eli Easton, NR Walker, Jordan L Hawk, VL Locey… tellement – trop pour tous les nommer !
Pour finir, que diriez-vous de compléter ce portrait chinois.
Si vous étiez…
❖ Un livre – Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique de Clive Staples
❖ Un film ou une série – L’empire contre-attaque, romance et action combinées.
❖ Une chanson – je n’en ai aucune idée, probablement d’entraînant je pense.
❖ Un gros mot – Bollocks (je vous le laisse en anglais mais un petit lien pour vous aider lol https://www.wordreference.com/enfr/bollocks)
❖ Un personnage de dessin animé – Thelma Dinkley de Scooby Doo
❖ Une ville – Southend on Sea, Essex
❖ Une saison – l’automne
❖ Un objet – une barre de chocolat
❖ Un vêtement – le maillot de hockey des Pingouins (de Pittsburg)
❖ Un animal – un hippopotame
❖ Une boisson – un milkshake à la fraise
❖ Un plat – le fish and chips
Commenti