top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Interview Charlie L


Tout d’abord, merci de nous accorder un peu de ton temps pour répondre à quelques questions.

Pour commencer, parle nous un peu de toi.

Bonjour les filles, merci beaucoup de prendre du temps pour cette interview. Je suis Charlie L, autrice depuis plusieurs années mais seulement publié depuis Juin 2020.

Je suis Maman de 2 petits garçons de 1 et 4ans qui me prennent la majeure partie de mon temps.

J’ai été aussi blogueuse mais l’écriture a pris beaucoup de place et j’ai préféré arrêter il y a quelques mois.

Je suis quelqu'un d’accessible et j’aime partager.

Te consacre-tu à 100% à l’écriture ou as-tu un travail en parallèle ?

J’ai un travail en parallèle à 60% dans l’aménagement intérieur, je suis aussi Graphiste freelance et donc autrice. Mais je vais changer prochainement de statut pour consacrer plus de temps au graphisme et à l’écriture.

Est-ce qu’il est facile de concilier vie professionnelle, famille et écriture ?

Heureusement qu’il y a la nuit où les enfants dorment pour avoir quelques heures tranquilles.

Est-ce que ton entourage te soutient dans tes projets ?

Ils sont a fond derrière moi. Et heureusement.

Qu’est-ce qui t’as donné l’envie d’écrire ? Et depuis quand écris-tu ?

Le raz le bol de lire toujours les mêmes scénarios. Je voulais donner moi aussi ma vision et j’ai concrétisé un rêve .

Où trouve-tu ton inspiration ?Fais-tu partie de ces auteurs qui ont toujours un carnet sur eux pour prendre des notes dès qu’une idée leur vient en tête ?

Mon inspiration vient de partout. J’ai une amie avec qui je discute de chaque idée. J’aime les musiques, les phrases, une situation, une actualité, tout est bon a prendre.

Décris-nous ton rituel avant de te mettre à écrire.

Je propose un Rush aux Powers Rangers, c’est toujours plus sympa que seule. Jamais plus de 2h d’affilié car je perds ma concentration.

Et la musique ? As-tu un morceau de prédilection ou chaque livre possède sa propre playlist ?

Chaque livre son ambiance et sa playlist.

Parle nous de ta dernière publication.

Ma dernière est METRONOMY, mon tout premier, sorti en Juin 2020. Le premier tome d’une saga qui en comptera 5. On découvre Rebecka, jeune violoniste précaire qui joue dans le metro parisien pour survivre. Et le groupe de pop FROM NORTH TO SOUTH où jouent 4 potes révélés par internet. Ils ont pric le melon et abusent de leurs statuts.

Leur agent décide d’embaucher la jeune femme pour les faire redescendre sur terre.

Un livre dans le monde du showbiz, des faux semblants et de la manipulation. Quels sont tes projets en cours ? Si tu as le droit d’en parler évidemment. Le tome 2 vient de connaître son point final pour une sortie le 21 Décembre. On y retrouve Sanders, le bassiste du groupe dans un roman emprunt de beaucoup d’émotions (toutes mes bêtas ont pleuré 😉). Il sera là question de l’abandon, et du combat. Combat de quoi, là je ne peux pas vous le dire, c’est tout l’enjeu du livre. Pour 2021, pas mal de projet en prévision, le Tome 3 sur Stan et Gwendalie, une romance fantastique qui a participé à un concours Fyctia l’année dernière avec son titre provisoire : ARAMENIA, une romance sur le ton des vacances dans l’univers de la plongée sous-marine et du camping, et puis un projet qui me tient à cœur avec un young adult fantastique dans le monde des fées. Voilà mes projets d’écritures. De tous tes livres, quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ? J’ai que 2 histoires à mon actifs réellement abouties, mais j’ai un gros faible pour Rebecka. Cette femme reflète mes pires angoisses comme mes plus beaux rêves. Essaies-tu de véhiculer certains messages dans tes écrits ? Toujours de l’espoir. Même si les thèmes sont durs et réalistes, il faut toujours croire en sa bonne étoile. Quel(s) genre(s) n’écrira-tu jamais ? De la Dark Romance. J’ai du mal avec les messages véhiculés dans ce genre de romans. J’en lis très peu d’ailleurs. Le thriller est un genre qui ne m’attire pas non plus et ne m’intéresse pas. Après on ne peut pas savoir comment les choses vont évoluer. Il est souvent difficile de parler de soi, mais pourrais-tu nous dire quel est ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ? Ma plus grande qualité est mon empathie. Mon plus gros défaut de ne pas prendre assez de temps pour moi. Y-a-t ‘il des auteurs en particulier qui t’inspirent ? La numéro 1, mon mentor : Blandine P Martin. Ensuite j’ai beaucoup d’admiration pour le talent de Élodie François.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page