Ingrid Morel
Tout d’abord, merci de nous accorder un peu de votre temps pour répondre à quelques questions.
Pour commencer, parlez nous un peu de vous.
Bonjour, Ingrid Morel, mariée et maman, je vis sur l'île de la Réunion, j'aime dire que c'est l'île parfaite quand on aime écrire
Vous consacrez-vous à 100% à l’écriture ou avez-vous un travail en parallèle ?
Non pas à 100% j'ai le plus beau métier du monde être maman, donc j'écris à mes heures libres
Est-ce qu’il est facile de concilier vie professionnelle, famille et écriture ?
J'avoue au début l'écriture a prit toute la place, j'ai du revoir mes priorités qui est ma famille et j'ai donc décidé d'écrire quand les enfants n'avaient pas besoin de moi, dans les heures d'école
Est-ce que votre entourage vous soutient dans vos projets ?
Oui et non, ce n'est pas facile de faire accepter ses idées
Qu’est-ce qui vous a donné l’envie d’écrire ? Et depuis quand écrivez-vous ?
J'écris depuis que j'ai 14 ans mais dans l'ombre, en faite j'étais bien trop timide donc mes histoires étaient inconnus de tous, même de ma famille, j'avais eu un premier déclic au collège lors d'une rédaction mais ce n'était pas suffisant pour me donner le courage de me lancer, c'est seulement en 2018 que j'ai osé.
L'envie d'écrire ? Je me fais rire quand j'y repense mais c'est un manga qui m'a donné envie plus précisément Neo Ranga, je ne sais pas pourquoi exactement mais c'est en le regardant que j'ai commencé à prendre le crayon et à écrire.
Où trouvez-vous votre inspiration ? Faites-vous partie de ces auteurs qui ont toujours un carnet sur eux pour prendre des notes dès qu’une idée leur vient en tête ?
Oui j'ai dans mon sac un petit carnet, ça arrive que les idées s'imposent à moi alors que je suis au docteur où à un mariage, mais il y a aussi mes rêves, la vie de tous les jours, j'ai une grande imagination ça aide.
Décrivez nous votre rituel avant de vous mettre à écrire.
Je n'ai pas vraiment de rituel, j'attends que les idées se placent dans ma tête, que les phrases forment des images ensuite je m'installe devant l'ordinateur, j'ai mon bloc note à coté, je pose les personnages et je me lance dans mon monde, il m'arrive que je parle à mes personnages, je les gronde, pour moi une fois que l'histoire est bien lancé ils existent comme toutes personnes.
Et la musique ? Avez-vous un morceau de prédilection ou chaque livre possède sa propre playlist ?
J'écoute de tout, donc je laisse tourner youtube, mais certaines de mes histoires ont leurs playlist ça aide pour l'ambiance.
Parlez nous de votre dernière publication.
Bloody Eva, c'est un peu mon chouchou, publié aux éditions Lollipop, je l'ai écrit avec Damien Claire que je considère comme un frère, d'ailleurs j'écris toutes mes histoires avec lui, on forme un duo génial je suis extrêmement fière de nous, Bloody Eva est l'un de mes préférés car c'est celui que j'ai pu visionné en entier dans ma tête, chaque passages, chaque ressentie j'ai prit beaucoup de plaisir à l'écrire, il est sombre, gore, tout à fait le style que j'aime, Eva est la seule survivante d'un tueur en série, elle souhaite retrouvé une vie normale mais elle a perdu la mémoire et le tueur refait surface, elle va tout faire pour en apprendre plus pour se reconstruire... je n'en dis pas plus.
Quels sont vos projets en cours ? Si vous avez le droit d’en parler évidemment.
Il y en a et pas qu'un seul, mais déjà en début d'année, la suite de « Ambre & Mac » une romance entre deux femmes et un mélange de polar, puis « Fucking life » ce livre va parlé du harcèlement, de la pédophilie et de suicide, c'est un sujet dur, lourd, noir mais qui a pour but de faire prendre conscience, de faire réagir. Ce n'était pas simple de l'écrire, il ne sera pas simple à lire, il est d'ailleurs pour un public avertis, ensuite nous aurons le troisième et dernier tome « les chroniques de Dràcönland »la fin des aventures de Tatiana femme chevalier.
De tous vos livres, quel est votre personnage préféré ? Pourquoi ?
Impossible de choisir, je les aime tous, chaque histoires est différente, les personnages ont leurs caractères, en écrivant je les ai fait vivre à mes cotés, je les ai parlé, je les adore tous.
Essayez-vous de véhiculer certains messages dans vos écrits ?
Oui en effet j'essaie toujours, pour moi c'est une base.
Quel(s) genre(s) n’écrirez-vous jamais ?
J'ai un frère qui aime me poussé à la découverte donc je suppose qu'on tente tout enfin tout sauf une histoire historique, j'ai du mal pour en lire alors écrire je ne pense pas du tout.
Il est souvent difficile de parler de soi, mais pouvez-vous nous dire quel est votre plus grande qualité et votre plus gros défaut ?
Si je réponds que j'ai tous les défauts ça passe ? Je sens qu'on va me tiré les oreilles...je suis très timide, je doute beaucoup, mais j'ai aussi un coté fofolle, on dit de moi que je suis gentille et généreuse mais aussi qu'il ne faut pas réveiller le démon en moi grrrr
Y-a-t ‘il des auteurs en particulier qui vous inspirent ?
J'aime trop d'auteurs pour pouvoir en citer, j'aime plusieurs style je ne peux donc pas vraiment dire qu'un ou une m'a le plus inspiré.
Comments