♦ Auteure : Emily Jurius
♦ Juno Publishing
♦ Parution : Avril 2022
♦ Genre : romance paranormale
♦ Résumé
Diane est une jeune femme ordinaire.
Enfin, ça c’est si on occulte ses rêves étranges dans lesquels elle court dans tout Londres à moitié nue. Voilà qu’à présent, elle se retrouve avec d’énormes traces bleues sur le corps.
Et puis, qui est cet homme qui semble la suivre partout ?
Archibald est mystérieux et indépendant, il n’aime pas qu’on lui impose les choses. Pour un loup vivant en meute, pas facile de trouver l’équilibre.
Alors quand la cible à surveiller saute d’un immeuble en pleine journée pour se mettre à courir à une vitesse inhumaine dans la city, la colère gronde.
Qui est-elle ?
Et pourquoi est-ce à lui de la chaperonner ?
Tant de questions affluent…
Et pourtant, un désir insoupçonné les rapproche.
Parviendront-ils à comprendre ce qui les lie ? À s’apprivoiser ? Et surtout à se sauver…
Grande amatrice de métamorphes, j'avais évidemment des attentes bien précises sur ce roman et je dois dire qu'Emily Jurius s'en est plutôt bien tirée ! J'ai passé un bon moment en compagnie de Diane et Archi.
Diane est une jeune fille ordinaire promise à un destin un peu hors du commun. Tout lui tombe dessus du jour au lendemain quand de mystérieuses tâches bleues font leur apparition sur son corps. Commence alors une longue série de questionnements, de mystères et de changements.
Les particularités du personnage de Diane ont un petit goût de renouveau et les éléments apportés par l'auteure sont trés intéressants. J'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus sur la passé de Diane, sur ses capacités. Et si elle me paraît accepter sa situation un peu trop facilement, j'ai mis ça sur le compte du loup sexy qui va la chaperonner. On aurait été distraites pour moins que ça... C'est un personnage en adéquation avec son âge, avec les réactions et la maturité d'une jeune fille.
En revanche, je suis un peu restée sur ma faim avec Archibald. J'aurais aimé en savoir tellement plus sur lui. Mais il reste un Alpha intéressant au rôle essentiel pour Diane.
Ce duo est piquant et drôle à la fois. Ils ne se font pas de cadeaux mais on sent aussi très bien le lien qui se crée entre eux. Ils m'ont fait sourire plus d'une fois et j'ai applaudi Diane de ne pas se laisser faire par l'alpha un peu trop autoritaire...
J'aurais aimé en revanche que l'univers tissé par l'auteure soit plus poussé. Attention, c'est une bonne trame, mais la hiérarchie m'a parue floue par moment et les éléments apportés sont tellement intéressants qu'il est dommage qu'ils n'aient pas été plus exploités. Mais c'est sans doute parce que je n'en suis pas à mes premiers métamorphes, et je suis persuadée que beaucoup d'autres y trouveront largement leur compte.
Je finirai en parlant de la plume d'Emily Jurius qui est toujours un régal et qu'on reconnaît bien ici avec sa petite touche humoristique et piquante.
♥♥♥,5 / 5
Céline
Comments