#Lydie ❇ Auteure : Lina Déranor
❇ Les éditions Elixyria
❇ Genre/ romance biker
❇ sorti le 25/08/22
❇ 630 pages
Résumé /
Charly Witt, leader de l’équipe de mécanos du garage Angel’s road, a abandonné ses études à Chicago à la mort de son frère Matt. Elle a ainsi monté son propre business en compagnie de leur ami d’enfance, Aden. La nuit, à bord de son bolide, elle devient Indy, pilote rebelle qui court illégalement lors de races dans les rues d’Indianapolis. Son rêve : pouvoir intégrer une grande écurie. Malheureusement, son palmarès et la prospérité de son garage attirent la convoitise du gang de bikers local.
Miles Rivera, président des Blood Skulls, est implacable. Il n’a qu’un but : le profit. Et vis-à-vis du chapitre-mère de Chicago, faire prospérer son club ne peut que lui être bénéfique. Pour parvenir à ses fins, il est prêt à tout, même à menacer et à extorquer les affaires du pilote de course Indy. Mais il n’était pas prêt à tomber sur une petite furie aux yeux turquoise qui allait le défier avec tant d’insolence.
Elle qui déteste les bikers, la voilà aux prises avec cette engeance de démons. Charly va tout faire pour s’en débarrasser, et Miles va mettre tout en œuvre pour la faire plier... Jusqu’à découvrir son secret... Une relation qui ne peut être qu’explosive.
Mon avis :
Ah les bikers! Mon péché mignon.
Je vais commencer par la fin et vous livrer mon ressenti.
C'est un véritable coup de coeur. L'auteure nous offre une romance sertie d'une intrigue extraordinaire. Vous l'avez compris, c'est un petit bijoux.
Une romance de 630 pages que je n'ai pas vu défiler tant j'étais plongée dans l'histoire. Tout d'abord le décor est assez sympathique, Un garage, des amis, une ville magnifique "Indianapolis ". Une ambiance sombre vient donner du corps à tout cela, des personnages qui le sont tout autant et dont on ne sait pas si on doit les aimer ou non.
Dès le début, on sent la détresse de Charly, il faut dire que ce roman démarre sur les chapeaux de roue, sans jeu de mot. On apprend à connaitre chaque protagoniste. J'aime me faire une idée de chacun d'eux afin de pouvoir émettre des théories tout au long de ma lecture. Et là, je dois dire que l'auteure m'a bluffé avec ses rebondissements.
On va de surprise en surprise et si les dites théories s'écroulent comme un château de carte, l'histoire est tellement bien ficelée qu'on se régale. C'est ce que j'appelle une belle intrigue, un coup de maitre. Passons aux personnages. Miles est le mec en puissance, de la testostérone sur patte et pourtant l'auteure réussi à ne pas tomber dans les clichés. Je l'ai aimé dès le début, bien avant Charly d'ailleurs hein ! Est-ce que ça veut dire qu'il est à moi ?
Quant à Charly, j'ai adoré son caractère combatif, sa hargne à vouloir survivre malgré les emmerdes.
Les personnages secondaires sont également très sympathiques, j'ai comme une envie de connaitre leur histoire également. J'espère que c'est le début d'une longue série car chacun d'eux m'ont ému à leur manière.
La plume de Lina est sublime, on la dévore et on en redemande. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Enfin c'est une expression!
Je le redis, c'est un coup de coeur.
Comments