top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Incandescence


✳ Auteure : Maddox S Lewis

✳ Aux éditions Juno Publishing

✳ Genre : Romance contemporaine MM

✳ sortie le 19/05/22

✳ 234 pages


Résumé :

Damon n’était qu’un enfant quand ses parents sont morts dans un incendie. Seul rescapé, il a grandi de foyer en foyer avant d’être jeté dehors à ses dix-huit ans. Pour s’en sortir seul, il s’est mis aux combats de rue. La violence, le sang, l’argent facile, c’est sa vie.


Phoenix, lui, est un petit nouveau dans le monde des combats illégaux. Prisonnier de sa cage dorée, il a trouvé dans les paris sa dose de frisson, d’adrénaline, d’interdit. Quand ces univers opposés entrent en collision, la passion est immédiate, intense...


Mais à trop s’approcher du feu, Phoenix ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?


Mon avis :

J'adore les histoires de free-fight, de bad-boy, d'âme torturée, alors le résumé m'a immédiatement attiré. Dès les premières pages, je suis entrée dans l'histoire, l'action est présente et nous transporte dans un univers de combats illégaux.


J'ai d'abord eu une impression de rapidité car nos protagonistes rentrent en contact dès le début. Leur rencontre est explosive et particulièrement intense, mais très vite l'histoire nous happe dans ses filets et impossible de s'arrêter.


Damon est un combattant qui n'a jamais subi de défaite, il est arrogant, violent et attirant. Phoenix est son contraire, un jeune homme fragile en apparence, issue d'un milieu aisé et en totale contradiction avec la vie de Damon.


Les opposés s'attirent, c'est bien connu. Mais ils s'apprivoisent, se découvrent et nait de cette relation un amour incroyable, beau et tellement passionnel.


J'ai aimé chaque personnalité de nos héros. Celle écorchée de Damon, l'homme dominant qui n'est au final qu'une victime de la vie, puis celle plus docile et intravertie de Phoenix qui finit par subir son entourage.


J'ai apprécié que l'auteure choisisse des profils ordinaires et joue davantage sur la psychologie des personnages. J'ai adoré les scènes sensuelles qui apportent beaucoup d'intensité dans cette idylle sans jamais vulgariser le récit.


La plume de l'auteure est agréable et addictive. C'est un roman que j'ai lu d'une traite car il est de ceux qui ne nous laissent pas l'esprit libre tant qu'on n'a pas le fin de mot de l'histoire.


Une très belle lecture que je recommande vivement...



















6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page