top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Inachevé #Anais Nguyen

♦ Auteure : Anais Nguyen

♦ Editions Erato


♦ Genre : romance contemporaine

♦ Parution : septembre 2020

♦ 113 pages


♦ Résumé :


Ce que Col voulait, c'était déguster son goûter tranquillement. La jolie Ella va tout bouleverser, surtout sa vie.

Une amitié exclusive scellée par une promesse : C'est ensemble qu'ils réalisent chaque première fois.

Pourtant, après un malentendu, tout change. Col disparaît et Ella va tout faire pour que cette histoire ne reste pas... inachevée



~~ Mon Avis ~~



Je remercie les éditions Erato pour ce service presse.


Col et Ella envers et contre tout... Ils se connaissent depuis le bac à sable, ils sont inséparables et se connaissent par coeur. Oui mais voilà...l'adolescence pointe son nez, les choses commencent à changer, y compris entre Col et Ella. Alors pour ne pas perdre leur amitié, ils scellent un pacte : toutes les premières fois ils les feront tous les deux... Et pourtant, un quiproquo, un malentendu, des émois d'adolescent à fleur de peau et leurs chemins se séparent. Est-ce pour mieux se retrouver ?


J'ai apprécié cette petite histoire toute simple. Elle se lit très vite et c'est fort dommage, parce qu'il y avait matière à développer pas mal de choses. J'aime quand les sentiments, les émotions sont exploités, et en une centaine de pages, ici, tout va très vite, c'est donc un petit bémol pour moi.

L'histoire est racontée par une plume qui a su se faire plaisante et addictive, qui traite la relation entre Col et Ella avec beaucoup de sensibilité et de pudeur.

Quand le jeu entre deux ados se transforme en quelque chose de plus fort, en évidence.

On a le temps de s'attacher aux personnages, on arrive à ressentir le mal-être d'Ella, le vide en elle suite à la défection de sa moitié. Col est le genre de mec parfait qu'on a forcément envie d'avoir dans sa vie. C'est frustrant du coup de ne pas en savoir plus sur eux.


J'aurais vraiment aimé que cette histoire soit plus développée, que les personnages gagnent en profondeur, bref qu'il y ait plus de pages. Il m'en fallait un peu plus pour rentrer dans le récit.


Note : ♥♥♥.5/5





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page