top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

In the name of Aesma

♾Alexandra♾



  • Titre : In the Name of Aesma


  • Auteur : Neil Gallen 


  • Éditeur : Autoeditions 


  • Date de sortie : 15 avril 2023



Genre : Romance Young Adulte Gay 


Résumé 

A dix-sept ans, Adam vit sa vie de lycéen dans l’ombre, coincé entre secret et amour caché. Timide, solitaire et mal à l’aise en société, il se laisse voguer sur des sentiments qu’il ne peut pas dévoiler au grand jour, pour se préserver.

En plein cœur d’une soirée étudiante, le jeune homme voit cependant son quotidien bouleversé lors de l’apparition de Aesma, après un rituel aussi obscure que ridicule.


«Appelle-moi, et je serai là pour toi.»


La descente commence.

Les langues se délient.

Les bouches se réclament.

Le sang appelle le sang.

Les secrets éclatent les uns après les autres.


Sous le joug du démon, Adam parviendra-t-il à remonter à la surface ?


[Réédition du roman éponyme "In the Name of Aesma" publié en janvier 2020]


Avis 

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce servicepresse.


Ce livre est une réédition avec une nouvelle couverture très belle et des illustrations qui créent un très bel écrin à cette histoire. 


J'ai déjà eu la chance de lire cette auteure mais dans un autre registre aussi c’est avec curiosité et envie que je me lance dans ce récit.


La vie au lycée n’est pas un long fleuve tranquille et les soirées ajoutent du piment dans leur vie. L’alcool désinhibe chacun et les rend sans limite. Il leur permet de faire des connaissances pas toujours très bonnes…


Adam est un jeune étudiant plutôt effacé et qu’on a tendance à ne pas remarquer. Il se cache du monde et refuse d’exposer ces sentiments.

Il subit sa vie et ne suis même pas les études dont il rêve. 

L’internat est pour lui une bouffée d’oxygène dans son existence.

Il n’est pas indifférent aux charmes de Erwin.


Erwin est un lycéen qui suit des études d’art, c’est pour lui une seconde nature qui lui permet de se lier à Adam.

Il est entouré par l’amour de sa famille même si elle se réduit à peau de chagrin.

Son papa est un véritable soutien, il est ouvert d’esprit et est toujours là pour les êtres abandonner. 


J’ai aimé que l’auteure laisse les personnages évoluer, grandir et mûrir.

Que leur relation se construise et qu’ils se découvrent.


Aesma est envoûtant et crée de la dépendance. Il a un côté hypnotisant. 

Comme Adam, il m'a intrigué et m’a entraîné dans sa sphère infernale.

 

Le lycée est un microcosme de la société mais avec un impact plus important sur les autres.

J’ai adoré Salomé et Victor, ils sont présents à chaque instant pour Adam. 

Ils ont un œil de lynx pour l’observer et le protéger.

Souffrant moi-même de dyslexie, j’ai aimé suivre Jack.


En quelques mots, les parents d’Adam m’ont mise en colère, j’avoue ne pas les comprendre et ne pas accepter leurs réactions.


J’ai développé rapidement un sentiment d’angoisse et d’inquiétude pour Adam. 


La plume est fluide et sert une intrigue originale qui a su rendre ma lecture addictive.


J’ai passé un excellent moment de lecture, j’ai hâte de lire d’autres écrits de cette auteure.



Lien d’achat 




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page