top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

In Love with my Enemy


✳ Auteure : Antinea Kane

✳ Editions Addictives

✳ Genre : Romance contemporaine

✳ Sortie : 14/04/22 broché

Résumé :

Elle est sa lumière. Il sera sa part d'ombre. Enfants, Shane, Heather et son frère Jacob se sont promis de rester liés à jamais. Mais leur serment vole en éclats le jour où Jacob est assassiné et où Shane disparaît. Quand ce dernier refait surface, il est prêt à tout pour séduire Heather, mais la jeune femme n'a qu'un but : l'éviter à tout prix. Elle considère que son ami d'enfance est tout aussi mort que son frère, et elle n'a aucune envie de se faire piétiner le coeur une nouvelle fois ! Mais c'est sans compter sur l'insolent Shane, bien décidé à passer un nouveau pacte, avec des sentiments encore plus vifs, encore plus passionnés...


Mon avis :

Je découvre la plume d'Antinéa Kane avec ce roman. On plonge immédiatement dans une histoire pleine de douleur et d'amour à la fois. Les premières pages nous happent dans le passé de nos protagonistes afin de nous faire comprendre le lien qui les unit.


Quelques mois plus tard, nous retrouvons Heather qui a dû faire face au deuil de son frère aîné et à une séparation brutale avec son meilleur ami. Shane a toujours eu une place dans son cœur, mais sa souffrance est telle que le pardon ne lui est pas possible.


Shane, lui doit non seulement supporter la mort de son frère de cœur mais aussi celle de son amour pour Heather. De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas, et nos deux héros vont devoir affronter les affres de leurs sentiments.


L'auteure nous embarque dans une intrigue, mêlant angoisse et tension pour nous faire doucement basculer dans une romance aux saveurs de rancœur. Si au début de l'histoire, c'est le suspense qui prédomine, il est vite remplacé par la relation tendue de nos deux héros . Heather et Shane ne cessent de se chercher pour mieux s'apprivoiser et c'est cette relation torturée qui m'a le plus attiré dans ce roman.


J'ai beaucoup aimé le lien de ce trio de départ qui se transforme très vite en une belle famille de cœur. De nouveaux protagonistes viennent s'ajouter et donner de l'entrain à cette histoire. C'est d'ailleurs la deuxième partie de ce roman que j'ai le plus apprécié.


Si au début j'ai trouvé quelques longueurs, elles ont vite laissé la place à de l'action et à une fin très intéressante. Mon coup de cœur va plus vers la personnalité des personnages qu'au scénario, mais j'ai passé un excellent moment.


La plume de l'auteure est très agréable, parsemée de nombreuses métaphores et d'un brin d'humour.

"Et si les écureuils du monte entier étaient secrètement en train de se soulever contre les humains et qu'on était à l'aube d'une troisième guerre mondiale pour laquelle on serait obligés de se battre à coup de lance noisette"


Souffrance, intrigue, amour, amitié, réconciliation, autant de thèmes abordés dans ce roman que je conseille pour passer un bon moment. Peut-être une suite avec nos jumeaux? J'aimerais beaucoup retrouver cette fratrie.


Merci aux éditions Addictives pour ce service presse .









4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page