🌺 Leïla 🌺
✪ Immortal, Le dernier des loups
✪ Anna Wendell
✪ Auto-éditions
✪ Romance fantastique
✪ Date de sortie : 13/10/2022
✪ Résumé
Partagerais-tu mon éternité ? À jamais à mes côtés, à jamais maudite.
Bienvenue au manoir Blurwolf, ce lieu où la féérie s’oppose aux ténèbres.
Je me nomme Siaolanh Yang. Je suis une nana ordinaire, un peu décalée, fan de lamas et geek passionnée. Quand j’ai reçu cette invitation étrange, je me suis doutée que cela n’avait rien de normal. Mais je n’imaginais pas une seconde que mon destin allait s’en voir chamboulé.
Comment concevoir l’inconcevable ?
Je me nomme Monsegur, l’un des nombreux patronymes que j’ai portés au fil des siècles. Dans mon domaine perdu au cœur du Danemark, je m’apprête à accueillir mes élus, ceux qui nourriront mon démon de leurs afflictions. Mais je n’étais pas préparé à elle. Entre la tuer ou la posséder, mon âme hésite, s’enflamme, se noie dans un tourbillon périlleux.
Qui remportera la partie ? Périra-t-elle sous mes griffes acérées ou m’accompagnera-t-elle dans ma danse éternelle ?
✪ Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier Anna Wendell pour sa confiance.
Une invitation étrange, un voyage au Danemark, il n’en fallait pas plus pour bouleverser la vie de Siaolanh. Ni de Monsegur qui ne s’attendait pas à se retournement de situation en la choisissant parmi les élus de cette année.
Siaolanh est une jeune femme un peu décalée. Cette fan inconditionnelle de lamas et alpagas est une geek chevronnée. Même si elle vit dans un monde bien à elle, elle garde les pieds sur terre et sa dernière mésaventure l’aide à prendre sa décision à répondre favorablement à cette invitation. Entre sa répartie et son côté Miss Catastrophe, Siaolanh est un personnage très drôle. Toutefois, on sent qu’elle se cache derrière son personnage et qu’il l’aide à prendre de l’assurance.
Monsegur est un comte très mystérieux. Dès la première rencontre avec ses élus, il les subjugue par son charisme et son charme dont il sait jouer parfaitement. Une aura sombre plane autour de lui mais il arrive à instaurer une onde apaisante à son entourage. Il souffle le chaud et le froid et adore l’ambiguïté que son attitude alimente.
Encore une fois, Anna Wendell fait un sans faute. Sa plume addictive nous entraine à travers l’histoire et les pages se succèdent sans s’en rendre compte. L’intrigue est très bien maîtrisée, au point où on doute parfois de ce qu’on sait déjà, les secrets étant gardés jusqu’à la fin. Pour ma part, j’ai deviné certains faits mais j’ai été surprise par d’autres révélations.
Il y a une tension entre Siaolanh et Monsegur palpable dès les premiers instants. Chacun doit prendre sur lui pour ne pas flancher à la moindre occasion. La manipulation est le maitre mot de Monsegur mais au-delà de ça, on est aussi confronté à la tendresse et surtout l’amour.
Ici, nous ne sommes pas dans une romance de Noël mais Anna a réussi à importer un peu de cette magie avec des descriptions enchanteresques.
Mention spéciale pour les magnifiques illustrations d’Anna qui agrémentent l’histoire et rendent aussi bien sur liseuse que sur les pages du livre.
Comments