top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Il n’y a pas que la neige qui tombe à Noël

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023

♾Alexandra♾



  • Titre : Il n'y a pas que la neige qui tombe à noël


  • Auteur : Charlie Dark


  • Éditeur : Juno Publishing


  • Date de sortie : 15 décembre 2022



Genre : Romance de Noël mm


Résumé 

Scott, un jeune Américain, décide de quitter sa famille, pour gagner New York. Il veut s’engager dans l’armée et défendre son pays qui entre en conflit avec l’Allemagne.


Il ne s’attendait pas, à l’aube de Noël, à ce que le bureau de recrutement soit clos. Perdu et ne sachant où aller, il erre au hasard dans les rues. Le froid le pousse alors à pénétrer dans un restaurant, où il fait la connaissance de Tony, un serveur italien qui le prendra sous son aile. Scott, qui n’a jamais rien connu d’autre que sa campagne, se laisse gagner par le charme de cette grande ville que Tony lui fait découvrir alors que la neige tombe en continu.


Si au départ, cette rencontre ne doit durer que le temps d’un week-end, les deux hommes, pris au milieu de cette guerre, feront tout pour se retrouver à chaque Noël.


Commence alors une histoire qui devra traverser les années. Une romance entre devoir et amour impossible débute pour Tony et Scott qui se retrouvent séparés par bien plus qu’un océan.


Pourtant, la neige revient chaque année à Noël, alors, pourquoi pas Scott ?


Avis 

Merci à l’auteure pour sa confiance et aux éditions Juno Publishing pour ce servicepresse.


J’ai eu le plaisir de découvrir la plume de Charlie dans un autre registre aussi j’étais curieuse de la lire dans une romance historique. 

La couverture m’a directement attirée et j’ai attaqué ma lecture sans même lire le résumé.


Scott quitte sa campagne natale pour New York mais la ville recèle de nombreuses rues où il se perd… Ses pas vont le mener au restaurant familial où travaille Tony. 

Celui-ci va se transformer en guide pour lui faire visiter la ville et se découvrir.

Mais ils vont très vite être rattrapés par la réalité…


Scott est un homme simple qui n’a jamais quitté sa campagne mais le devoir l’oblige à s’engager dans l’armée. Il a subi une éducation stricte et religieuse qui l'a façonné.

J’ai directement détesté cette famille.


Tony à l’inverse, c’est un mec de la ville. Il a l’esprit ouvert, il aime découvrir et vivre à 100 à l’heure. 

Il s’assume et il est soutenu par sa famille, il a une grande force de caractère.


La relation des deux hommes est forte, bienveillante, pleine d’émotions et de compréhension réciproque. Leurs échanges m’ont donné une vision du monde que je ne pouvais pas imaginer à cette époque.


J’ai adoré découvrir New York à leur côté mais aussi l’ambiance italienne qui fleurit au cœur du quartier.


En plus d’une romance, l’auteure nous offre une vision de la vie durant la deuxième guerre mondiale. 

J’ai été abasourdi par ce que le peuple italien a subi sur le sol américain, ça m’a retourné le cœur. La vie sur le front que subit Scott est aussi très dure.


La façon dont Charlie a abordé cette période est originale et m’a permis d’apprécier une période historique que je ne lis pas habituellement. Elle a réussi le tour de force d’aimer une période qui jusqu’à maintenant ne m’intéressait pas.


Ce livre m’a pris aux tripes, m’a émue, m’a amusée et révoltée.

Un véritable tsunami d’émotions m’a transpercé pendant ma lecture.


La plume fluide m’a permis de plonger dans cette histoire en quelques lignes et m’a happé jusqu’au point final.



Lien d’achat 






9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page