top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Hot Chocolate

♾Alexandra♾



Titre : Hot Chocolate


Auteur : Sara Flores


Éditeur : Autoedition


Date de sortie : 15 mars 2021



Résumé

Bruges à Noël... Ses illuminations, ses gaufres, ses chocolats chauds... En visite dans la Venise du Nord, le docteur Louis Duval et sa petite amie Sophie se préparent à célébrer le réveillon. Louis sait ce qu'il veut et a des projets. Pourtant, la demande en mariage qu’attend Sophie n'en fait pas partie. Certains choix, certaines directions prises ne correspondent pas aux attentes de nos proches. C'est le cas d'Elena Claes, étudiante en droit, qui s'apprête à annoncer à sa famille son récent changement de carrière : devenir décoratrice florale. Pourtant, elle n’est toujours pas sûre de son choix. Louis et Elena ne se connaissent pas. À vrai dire, ils ne sont pas faits pour se rencontrer. Pourtant, à force de se bousculer et de se croiser, leurs mondes vont s'entrechoquer.



Avis

Merci à l’auteure pour sa confiance.


Tout commence comme une romance de noël à Bruges, une bousculade, un chocolat chaud… Un bel homme avec une petite amie, proche d’une Barbie hystérique, rencontre une jeune femme qui se cherche mais qui est poursuivie par les assiduités d’un homme croyant être le centre du monde.

Ça aurait pu être une simple romance mais Sara à partir d’un début basique a su nous construire une histoire dynamique surprenante et pleine de rebondissements.

Si l’histoire débute tout en douceur dans un monde opulent et cocooning, très rapidement elle évolue en s'intensifiant,elle devient plus rapide et violente.


Les personnages principaux mais aussi secondaires sont très bien développés et ont des caractères bien trempés.

Bien que j’ai trouvé les méchants un peu caricaturaux, j’ai pris beaucoup de plaisir à les détester.


J’ai adoré la relation entre Elena et Victor tout en compréhension, acceptation de l’autre et amour fraternel.


J’ai aimé suivre le questionnement d’Elena sur son avenir, sur ce qu’elle veut réellement, ce qui l'a fait rêver.

J’ai adoré la suivre dans le monde de la décoration florale. Ainsi que sa rencontre avec sa tutrice, femme indépendante et pleine de vie.


J’ai apprécié les personnages féminins nombreux et indispensables à l’intrigue.

La vie ne les a pas épargnées mais l’auteure leur offre un rôle où elles peuvent se transcender pour devenir des femmes fortes.


Ce livre est un hymne aux femmes fragiles ou fortes mais surtout qui sont capables d’évoluer pour arriver à la vie dont elles rêvent.


La plume est très agréable à lire et m’a fait voyager.

L’intrigue est bien ficelée, pleine de retournements et rend le livre impossible à poser avant la fin.

Elle a su me rendre addict à ses personnages et j’avoue avoir eu un petit pincement au cœur au moment de les quitter.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page