top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Hey boy! Décollage imminent


Titre ; Hey boy ! Décollage imminent

Auteurs : Elise Roz et Julie Rose

Editions : Plumes de Mimi


L’avis de Julie :

Je souhaite tout d’abord remercier notre partenaire Plumes de Mimi et les auteures pour leur confiance.

Si vous avez envie de soleil, de vacances, envolez-vous maintenant pour la République Dominicaine. Les paysages sont bien décrits et nous donnent une grosse envie de vacances.



Cécile doit apprendre à lâcher prise. On sent qu’elle donne beaucoup aux autres et qu’elle s’oublie par la même occasion. Mais ce séjour en République Dominicaine peut être un tournant dans sa vie personnelle. Ses amies sont à l’origine de ce départ et elles vont l’accompagner au quotidien, que ce soit à ses côtés ou à distance.

Tony est le BG superficiel par excellence. Le mec qui prend et qui jette. Son évolution est bien décrite. Il était important d’avoir son point de vue pour s’attacher à lui. Il est celui des 2 qui change le plus. Mais les vieilles habitudes sont tenaces. Chassez le naturel, il revient au galop.

Je les ai trouvés touchants tous les deux. Chacun a envie d’évoluer pour devenir meilleur, pour toucher du doigt le bonheur. Leur manque de confiance en eux, en l’autre, est un frein à l’évolution de leur relation naissante.

L’attirance, l’attraction entre Cécile et Tony est palpable. Mais les obstacles à leur relation sont nombreux. Que ce soit par jalousie, à cause de quiproquos, tout est prétexte à s’éloigner.

La peur n’exclut pas le danger. Par crainte d’être malheureux, ne risque-t-on pas de passer à côté du bonheur ?

La plume des auteures est fluide. C’est un 4 mains écrit avec brio, on ne ressent pas les changements d’écrivain.

C’est une très jolie romance que je vous invite à découvrir.


Description :

– Cécile –

« Mon Dieu ! Dans quoi me suis-je laissé embarquer ?

Devant ma valise grande ouverte et mon lit recouvert de vêtements, j’ai l’impression de faire un bond de plusieurs mois en arrière. À une différence près, aujourd’hui, je ne suis pas seule.

— Bon, tu te bouges Cécile ou je m’y colle ? Tes fringues ne vont pas sauter toutes seules dans ton bagage !

Charlotte a raison, à quatre heures du départ, tout devrait être déjà bouclé et dans le hall d’entrée, mais ce voyage, à bien y réfléchir, me donne la chair de poule, d’où ma tétanie passagère. »

– Tony –

« Je m’assure de ne rien avoir oublié dans ma valise : des t-shirts ‒ je risque de me balader plus souvent torse nu, mais il en faut ‒, des bermudas, mes sous-vêtements, quelques pantalons pour le soir, mes chaussures de sport... et le plus important ? Deux boîtes de préservatifs ! Eh, je ne pars pas dans un monastère pour me recentrer sur mon moi intérieur ! Et je suis loin d’être un saint, donc j’ai bien l’intention de profiter de ces deux semaines de vacances bien méritées. »

Un séjour sous le soleil des Caraïbes, une rencontre entre deux personnes que tout oppose : accrochez vos ceintures, décollage imminent !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page