top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Heliopolis


✳ Auteure : Céline E Nicolas

✳ Auto édition

✳ Genre: Dystopie


Résumé:

Au XXXVe siècle, l'humanité ne représente plus qu'une quinzaine de millions de personnes.

Réparties dans cinq mégalopoles à travers le monde, elles vivent dans la paix, le respect de l'environnement et le confort technologique. Leurs vies sont parfaites à un détail près… Moins d'un enfant sur mille est un garçon.

Aheli est docteur en optimisation de la fertilité dans la ville d'Heliopolis. Grâce aux médecines douces, elle accompagne ses patientes dans la préparation de leur future insémination.

Sa vie semble toute tracée, pourtant, une nouvelle mission pourrait tout remettre en question.

Dans un monde régi par la science, l'amour a-t-il encore sa place ?



Mon avis :

Cette fois-ci, je vais commencer par la fin de mon ressenti et vous dire avant toute chose que c'est un véritable coup de coeur.

Je n'ai pas lu beaucoup de dystopie, mais c'est un genre qui me plait énormément, alors je n'ai pas hésité à me lancer dans celle-ci, d'autant que je connais la plume de Céline. Hé bien, quelle merveilleuse surprise!

J'ai eu un peu peur lorsque que l'histoire nous annonce une majorité de femme, je me suis dit, où nous emmène l'auteure?

Un histoire d'amazone revisitée ?


Mais c'est bien plus que ça. Céline a effectivement mis à l'honneur les femmes, en sous entendant qu'elles n'ont besoin de la gent masculine que pour enfanter, cependant rien n'est moins vrai. Et Aheli va nous le démontrer au travers d'une douce torture sentimentale qui s'installe au fil des pages.

J'ai adoré le contexte et tout ce qui s'y rattache. Je me suis sentie totalement immergée dans le futur. Le thème est plus qu'original et extrêmement bien travaillé. A cela s'ajoute une romance addictive pleine d'émotions. J'aurais aimé leur venir en aide comme l'a fait l'un des personnages.


Ce roman est une totale réussite dans le genre, c'est beau et intense, fragile et profond. Et cette fin est une véritable apothéose. De celle qui vous déchire autant qu'elle vous ravit.


Je le redis, c'est un coup de coeur pour moi, il ne faut pas passer à côté...





























2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page