top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Heartbreak Station #Marie H.J.

♦ Genre : Romance M/M

♦ Auto-édition

♦ Sortie : 14 août 2020


♦ Résumé


Une route sans début ni fin. Une rencontre au milieu de nulle part.

RD 66.

Le désert, le soleil.

Une terre de poussière ne ressemblant à aucune autre.

Le vent qui balaie les douleurs.

Un autostoppeur sans but ni espoir.

Un père de famille esseulé, enseveli sous les débris de son passé.

Deux cœurs perdus sur cette terre aride, cherchant en vain leur chemin.

L’âme désabusée de l’un suffira-t-elle à soulager les blessures du second ?



~~ Mon avis ~~


Je tiens d'abord à remercier Marie H.J. de m'avoir sélectionnée comme lectrice VIP pour ce roman.

Dire que j'ai aimé cette histoire n'est pas assez fort pour qualifier mon ressenti...ce roman est un petit bonbon dont j'ai savouré chaque page avec plaisir. Connaissant la plume de l'auteure, je savais que j'allais retrouver des personnages hors du commun et des émotions à la pelle, et encore une fois le résultat va au-delà des espérances...


Le décor est vite planté. La mythique Route 66. Celle qui est devenue étape incontournable des road trips américains, celle qui alimente l'imagination... Mais pour Cal et sa famille, elle n'est qu'une ligne droite monotone qui serpente dans le désert. Une route qui semble ne mener nulle part... Une station essence paumée, du sable ocre dont on goûterait presque nous-même l'amertume tant l'ambiance est bien posée, la chaleur, la solitude synonyme ici de désespoir...


C'est dans ce cadre loin de vendre du rêve que vivent Cal, ses 3 bambins et sa mère, tentant de faire perdurer une station essence qui tombe en ruine. Pour cet homme bourru aux manières rustres du désert, pas d'horizon, pas de perspective. Il s'est enfoui sous un amas de faux-semblants qui arrangent bien tout le monde. Sauf que Cal est aussi paumé que le coin aride où il vit.

Comme j'ai été touché par cet homme... Sous ses airs d'ours mal léché, se cache un coeur en or, un homme qui a beaucoup sacrifié mais qui arrive à bout de souffle. Il se cache, il souffre en silence et désespère de voir ses enfants sourire.


Et si ce nouveau souffle arrivait en même temps que cet étranger descendu d'un camion ? Homme solaire aux motivations mystérieuses, Florian a quitté son ancienne vie sur un coup de tête et cherche un nouveau but à sa vie. Sous les failles et les blessures qu'on devine, il est un homme auquel on ne peut que s'attacher...


Ce qui est magnifique dans cette romance, c'est qu'on s'attache absolument à tous les personnages! De la mère de Cal en quête d'absolution auprès de son fils pour ses erreurs passées, aux bambins attendrissants qui ont une place très importante dans l'histoire. Marie sait rendre ses personnages intéressants, et ici encore on a deux hommes qui sortent de l'ordinaire, qui n'ont en commun que la solitude de leurs coeurs... S'apprivoiser devient un exercice périlleux et j'ai beaucoup apprécié qu'ils aient pris tout leur temps pour le faire, n'en rendant la suite que meilleure.


Bien sûr, la plume de l'auteure est toujours aussi chargée en émotions, posant les mots justes sur des thèmes importants. Le pardon, l'estime de soi, la confiance, l'amour sous sa forme la plus simple... Mais elle sait se faire tendre et croustillante pour contrebalancer ce trop-plein émotionnel qui a rendu mes yeux un peu humides je l'avoue... Que voulez-vous, mon petit coeur de guimauve a complétement fondu pour Cal et Florian...


Un coup de coeur pour ces deux âmes perdues au milieu du désert que je vous conseille vivement de découvrir !


Note : ♥♥♥♥♥/5


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page